>
>
Xbox One S All-Digital Edition : La Xbox One 100% jeu dématérialisé sortirait en mai

Xbox One S All-Digital Edition : La Xbox One 100% jeu dématérialisé sortirait en mai

Par Romain Mahut - publié le
Image

En novembre dernier, une rumeur venue d'un journaliste américain généralement bien informé indiquait que Microsoft préparait la commercialisation d'un modèle de Xbox One totalement dénué de lecteur de disques. Aujourd'hui, un autre média en rajoute une couche en affirmant que le lancement de cette machine est imminent. 


À lire aussi : Les Microsoft Studios sont morts, vive les Xbox Game Studios


Citant ses sources, le site Windows Central affirme que la Xbox Maverick, nom de code de la Xbox One 100% jeu dématérialisé, s'appellera en fait (en Amérique du Nord au moins) la Xbox One S All-Digital Edition. Toujours selon ces mêmes sources, la machine verra ses précommandes débuter à la mi-avril prochain pour une commercialisation début mai. Windows Central explique qu'à peu de chose près, la console devrait bénéficier d'un lancement mondial.

Le site précise ne pas avoir obtenu d'informations quant au prix de la machine ou à d'éventuelles différences de design par rapport à la Xbox One S actuelle. La machine étant dénuée d'un lecteur Blu-Ray UHD, son prix de vente devrait logiquement être inférieur à celui de la Xbox One S classique.

À noter au passage que Windows Central indique avoir également entendu que Microsoft préparerait également une Xbox One aux couleurs de Fortnite. Il ne sait en revanche pas de quel modèle de console il est ici question. Comme toujours avec les rumeurs de ce genre, les informations évoquées ci-dessus doivent être prises au conditionnel en attendant une annonce officielle.

Tout pousse actuellement à croire que Microsoft planche sur plusieurs modèle de la prochaine Xbox, actuellement surnommée Xbox Scarlet. L'accueil du public accordé à la Xbox One S All-Digital Edition pourrait être un moyen de jauger la pertinence de proposer par la suite un modèle de Scarlet 100% dématérialisé lui aussi. 

Dix ans après la PSP GO, pensez-vous que le public est prêt pour une console "full démat'" ? Pourriez-vous être intéressé par la Xbox One S All-Ditial Edition ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)