>
>
Les Microsoft Studios sont morts, vive les Xbox Game Studios

Les Microsoft Studios sont morts, vive les Xbox Game Studios

Par Romain Mahut - publié le
Image

Entre la création de la marque Xbox et aujourd'hui, la signification de cette même marque Xbox a beaucoup changé. Afin de mieux refléter ce qu'est aujourd'hui Xbox, Microsoft a décidé de changer le nom de sa structure en charge du développement de ses jeux First Party. 


À lire aussi : Xbox Scarlet : Microsoft dépose quatre nouveaux brevets pour la manette du futur


Une des annonces réalisées hier soir pendant le dernier Inside Xbox concernait un changement de nom. En effet, le géant américain a révélé que les Microsoft Studios (autrefois appelés Microsoft Game Studios) s'appelleront désormais les Xbox Game Studios.

Selon Matt Booty, le vice-président corporate des Xbox Studios, ce changement reflète l'évolution récente de la stratégie de Microsoft vis-à-vis de la marque Xbox :

Au fur et à mesure de l'élargissement de notre zone d'activité au-delà de la console, la marque Xbox a elle aussi évolué à partir de ses racines originales. Aujourd'hui, Xbox est notre marque gaming sur tous les appareils, peu importe comment et où vous voulez jouer, ou avec qui vous désirez jouer. 

Comme l'annonce de l'arrivée du Xbox Live sur Switch l'a montré, la plate-forme Xbox ne correspond plus qu'à une gamme de consoles.

Pour rappel, les Xbox Game Studios regroupent désormais treize studios dont 343 Industries, The Coalition, Ninja Theory, Rare, Obsidian Entertainment ou encore The Initiative. Il ne serait pas surprenant que Microsoft dévoile plus en détail sa stratégie pour les Xbox Game Studios lors de l'E3 de juin prochain. 

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)