>
>
Xbox One : Microsoft préparerait une version de la console sans lecteur Blu-Ray

Xbox One : Microsoft préparerait une version de la console sans lecteur Blu-Ray

Par Romain Mahut - publié le
Image

Phil Spencer a déclaré ce matin que Microsoft aurait beaucoup de choses à montrer à l'E3 2019. Si la rumeur du jour dit vrai, il se pourrait qu'une de ces choses soit une version de la Xbox One totalement dédiée au jeu dématérialisé. 


À lire aussi : E3 2019 : Xbox a "de nombreuses choses à partager" selon Phil Spencer


Une fois n'est pas coutume, c'est le site américain Thurrott, et plus particulièrement son rédacteur en chef Brad Sams, qui sont à l'origine d'une rumeur concernant l'avenir de Microsoft dans le monde des consoles. D'après les informations obtenues par le journaliste, le constructeur américain s'apprêterait à commercialiser une nouvelle version de la Xbox One dénuée de lecteur Blu-Ray en 2019.

L'idée derrière ce nouveau produit serait de diminuer le prix de vente de la Xbox One et donc de faciliter l'arrivée de nouveaux joueurs. D'après Brad Sams, Microsoft pourrait baisser le prix de vente de cette console de 100 dollars par rapport à celui de la Xbox One S. D'après ses informations, le prix de vente de cette nouvelle console serait sous la barre des 200 dollars. 

Et pour les joueurs qui disposent d'une Xbox One et qui souhaiteraient se procurer cette machine 100% dématérialisé, Microsoft préparerait un programme d'échange "disque contre numérique." Les joueurs (américains au moins) rapporteraient leurs jeux physiques chez un revendeur partenaire (ou un Microsoft Store) qui leur donnerait en échange un code de téléchargement.

Toujours selon le journaliste, Microsoft préparerait également une autre révision de la Xbox One S disposant quant à elle d'un lecteur Blu-Ray. Le but premier de cette seconde révision serait là aussi de baisser le prix de vente de la console. 

Brad Sams tient cependant à préciser que cette nouvelle machine n'a rien à voir avec les différents modèles de Xbox Scarlet. Ces derniers, qui correspondent à la nouvelle génération de consoles Xbox, seraient toujours prévus pour 2020. Le journaliste affirme en revanche que Microsoft n'a pas encore statué sur la présence d'un lecteur de disques sur au moins un des modèles de Xbox Scarlet et que la décision devrait être prise prochainement. 

Comme toujours avec les rumeurs de ce type, les informations qu'elle contient sont à prendre avec des pincettes. Il convient cependant de garder à l'esprit que les informations diffusées par Brad Sams sont généralement fiables. Si la sortie d'une Xbox One 100% dématérialisée se confirme, il sera intéressant de voir la réaction des joueurs et ensuite du grand public à cette annonce. 

Pensez-vous qu'une Xbox One S sans lecteur de disques peut marcher ? Sortir la Xbox Scarlet sans lecteur serait-il une erreur selon vous ? Ou pensez-vous que proposer une telle machine ne ferait qu'avancer l'inévitable ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

109 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (109)