>
>
Microsoft s'apprêterait à proposer des jeux Xbox et le Game Pass sur Nintendo Switch

Microsoft s'apprêterait à proposer des jeux Xbox et le Game Pass sur Nintendo Switch

Par Romain Mahut - publié le
Image

Si l'histoire d'amour entre Nintendo et Microsoft dure depuis plusieurs années, cette dernière fait beaucoup plus de bruit depuis quelques jours. Et si un insider déclarait récemment que les deux constructeurs travaillent sur de "grosses choses" ensemble, il ne croyait pas si bien dire. 


À lire aussi : Nintendo et Microsoft seraient en train de "travailler sur de grosses choses"


La rumeur du jour nous vient de la chaîne YouTube "Direct-Feed Games," chaîne réputée pour la véracité des informations qu'elle diffuse, concernant Nintendo. Selon elle, Microsoft et Nintendo seraient sur le point de mettre en place un partenariat massif autour des jeux et services Xbox et de la Switch. Ce partenariat prendrait différentes formes et pourrait commencer à se manifester publiquement dès cette année.

Tout d'abord, Microsoft se préparerait à proposer des portages Switch de certains de ses titres sortis sur Xbox One. Si la vidéo mentionne explicitement Ori and the Blind Forest, notre ami Epyon chez jeuxvideo.com ajoute quant à lui que, selon ses sources, Cuphead ferait également partie des jeux concernés. Et d'après les différents bruits de couloir, il ne s'agirait pas des seuls jeux Xbox destinés à sortir sur Switch de manière "classique." 

En juin dernier, nous avions demandé à Mike Ybarra de Xbox si Microsoft était ouvert à l'idée de proposer son service de jeu via le cloud sur Switch. Le vice-président corporate du "Xbox Program Management" nous avait alors répondu que Microsoft était "ouvert" aux discussions à ce sujet et qu'ils étaient également "ouverts" au fait de proposer leurs titres sur les plates-formes sur lesquelles les joueurs souhaitent jouer. Et il semblerait que les choses ont bien avancé à ce niveau depuis. 

Project xCloud

En effet, la vidéo de Direct-Feed Games affirme que Microsoft compte utiliser son service de jeu en streaming Project xCloud pour faire tourner sur Switch les titres que la machine de Nintendo n'est pas assez puissante pour les faire tourner nativement. Toujours d'après la vidéo, cela se ferait via le service Xbox Game Pass qui pour le coup arriverait lui aussi sur Switch. À terme, il se pourrait que l'intégralité du catalogue Xbox Game Pass débarque sur Switch. D'après les sources du site américain Game Informer, l'annonce de l'arrivée du Xbox Game Pass sur Switch pourrait se faire dès cette année.

Microsoft ne cache pas son envie de voir ses jeux et services présents sur le plus d'écrans possible. Xbox n'hésite pas non plus à déclarer que son avenir se situe au niveau des services (grâce aux entrées d'argent récurrentes et sur le long terme qu'ils permettent de réaliser) et plus uniquement de son hardware. Ces informations, même si elles ne sont pas encore confirmées, ne sont pas réellement surprenantes.

À l'heure où sont écrites ces lignes, on ne sait pas quand Nintendo et Microsoft feront les annonces liées aux sujets évoqués ci-dessus. Il ne paraît pas impossible que Microsoft commence à évoquer le sujet lors de sa conférence prévue pendant la Game Developers Conference 2019. L'E3 2019 semble également être le moment tout indiqué pour faire des annonces massives de ce type. Il semblerait en tout cas que le partenariat entre Nintendo et Microsoft n'a pas fini de faire parler de lui. 

La rédaction vous recommande

60 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (60)