>
>
Le service de cloud gaming Xbox un jour sur Nintendo Switch ? Microsoft nous répond

Le service de cloud gaming Xbox un jour sur Nintendo Switch ? Microsoft nous répond

Par Romain Mahut - publié le
Image

Microsoft semble ne plus vouloir limiter ses jeux et services à ses seules consoles. Mais ce désir d'expansion peut-il passer par l'arrivée de services, et donc de jeux, Xbox sur des consoles d'autres constructeurs ? C'est ce que nous avons demandé à un des responsables de Xbox pendant l'E3 de juin dernier. 


À voir aussi : E3 2018 : Notre entretien avec Hugues Ouvrard, directeur de Xbox France


Nous avons profité du Xbox Showcase qui s'est déroulé la semaine dernière en marge de l'E3 pour interroger Mike Ybarra, le vice-président corporate du "Xbox Program Management" chez Microsoft, au sujet de la tournure que pourrait prendre l'actuelle relation professionnelle entre Microsoft et Nintendo. Les jeux Xbox pourraient-ils un jour tourner sur une console Nintendo ? Du côté de Microsoft, la porte ne semble clairement pas fermée :

Gameblog : Proposer différents services payants semble être la voie de l'avenir pour Xbox. Et il semblerait que Microsoft souhaite voir les joueurs jouer à ses jeux sur le plus de plates-formes possibles. Des choses comme permettre à des personnages Xbox d'apparaître dans Minecraft sur Switch, ou comme l'activation du cross-play entre la Switch et la Xbox One montrent que Nintendo et Microsoft entretiennent de bons rapports. Est-ce que Microsoft serait ouvert à l'idée de proposer son nouveau service de jeu via le cloud sur Switch ?

Mike Ybarra : Nous sommes très fiers des rapports que nous entretenons avec les développeurs de jeu, avec Nintendo, et avec l'industrie d'une manière générale. Nous sommes à l'écoute de ce que veulent les joueurs et nous nous demandons quel est le meilleur moyen de travailler ensemble afin de proposer ces expériences. C'est de cet état d'esprit qu'ont découlé les assets dont vous avez parlé. Lorsque je pense à l'avenir, je me dis que nous sommes encore plus ouverts à ce que les gens demandent, aux plates-formes sur lesquelles ils veulent jouer à ces jeux. C'est une posture que nous souhaitons adopter. Nous n'avons pas de plans au sujet desquels communiquer aujourd'hui mais nous continuons d'écouter ce que demandent nos joueurs et nos partenaires. Nous sommes ouverts à ces discussions. 

 Si Microsoft semble clairement ouvert à l'idée de proposer son service sur des appareils autres que les siens, la concrétisation d'une telle idée nécessiterait évidemment l'accord de Nintendo. Et il s'agit là d'un tout autre sujet. Si Microsoft semble ne pas vouloir mettre de côté les consoles, le succès de ces dernières n'est en tout cas plus une fin en soi pour le géant américain. 

Pensez-vous qu'un service donnant accès aux jeux Xbox pourrait se retrouver un jour sur une console Nintendo ? Joueurs Nintendo, seriez-vous intéressés par un service vous permettant de jouer à des séries comme Halo, Forza ou encore Gears of War ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)