>
>
Call of Duty Black Ops 4 : Un ancien champion de la WWE intente un procès à Activision

Call of Duty Black Ops 4 : Un ancien champion de la WWE intente un procès à Activision

Par Romain Mahut - publié le
Image

Il arrive de temps à autre que des célébrité traînent des éditeurs en justice car ils estiment que ces derniers ont utilisé leur apparence sans leur autorisation. Activision, déjà attaqué à ce sujet en 2014 par l'ancien dictateur panaméen Manuel Noriega, va devoir se défendre à nouveau dans un cas similaire. Et cette fois, c'est un ancien catcheur qui attaque. 


À lire aussi : Glen Schofield, co-fondateur de Sledgehammer, quitte Activision


Booker T, légende de la WWE que les fans de catch connaissent bien, vient d'intenter un procès à Activision car il estime que l'éditeur américain a copié un personnage de sa création (et à qui il a prêté ses traits) pour modéliser le personnage de David "Prophet" Wilkes dans Call of Duty : Black Ops IIII

Dans les documents déposés auprès de la cour fédérale de grande instance du Texas, Booker T affirme que la version de "Prophet" vue dans Black Ops 4, copie l'apparence du personnage de comic book "G.I. Bro" qu'il a créé (et avant que G.I. Bro ne devienne un personnage de bande-dessinée, Booker T a catché sous ce nom à différents moments de sa carrière). Afin de prouver ce qu'il avance, Booker T a placé côte à côte une image de "G.I. Bro" et une image de "Prophet." Ce comparatif est disponible dans notre galerie ci-dessous

Booker T reproche donc à Activision d'avoir violé son copyright et réclame des dommages et intérêts proportionnels aux bénéfices que l'éditeur a pu tirer de l'exploitation du personnage de "Prophet" dans Call of Duty : Black Ops IIII. 

La ressemblance entre "Prophet" et "G.I. Bro" est indéniable. Le comic book créé par Booker T n'étant pas particulièrement connu, il peut tout à fait être question d'une malheureuse coïncidence. Mais il reviendra à la cour de déterminer s'il y a eu violation de copyright ou non. 

Galerie photo Call of Duty : Black Ops 4 - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande