Et parmi les heureux élus, le douzième épisode dans sa version Zodiac Age revue et corrigée pouvait potentiellement poser quelques problèmes de conversion, la faute à une version de base pensée sur PlayStation 4.

Justement, le studio Virtuos, chargé du portage de la bête, s'est récemment exprimé sur le tour de force réalisé en interne auprès du site Nintendo Life :

Porter Final Fantasy sur Switch a été un défi technique, car il nous fallait convertir le jeu sur un support de 64 Go. Il fallait donc le rétrécir sans que cela impacte la performance du jeu. Comme ce processus requiert une certaine dose de savoir-faire, nous avons en interne une équipe spécifiquement dédiée à cet aspect du remaster.

Et si la tâche n'était pas si évidente que ce que l'on pouvait imaginer, ce portage d'un remaster d'un jeu sorti à l'origine sur PlayStation 2 se fera pardonner une si longue attente en apportant quelques corrections forcément bienvenues, même a posteriori :

Quelques problèmes hérités de l'original ont pu être corrigés lors du portage, notamment en ce qui concerne la logique de l'interface, mais aussi des bugs dus à la traduction. Nous avons également intégré la possibilité de reconfigurer les touches sur Xbox One et sur Switch, afin de donner plus de flexibilité aux joueurs. C'est la première fois que nous l'incluons sur consoles.

En attendant de pouvoir libérer le royaume Dalmasca depuis le trône, le vrai, rappelons que Final Fantasy XII : The Zodiac Age sera disponible le 30 avril 2019 sur Switch et sur Xbox One.

Allez-vous profiter de ce portage nomade pour refaire Final Fantasy XII ? Accordez-vous une quelconque crédibilité aux signes astrologiques ? Faites-nous part de vos avis rebelles dans les commentaires ci-dessous.