>
>
Final Fantasy X/X-2 & XII : Le studio chargé des portages Switch et Xbox One se dévoile

Final Fantasy X/X-2 & XII : Le studio chargé des portages Switch et Xbox One se dévoile

Par Thomas Pillon - publié le
Image

"Quand y en a plus, y en a encore" chantait ce bon vieux Didier Morville en 1998. Toujours à l'affût d'un bon coup, le géant du J-RPG Square Enix annonçait en septembre dernier porter un bon paquet de Fantaisies Finales sur Switch et Xbox One. 


À voir aussi : Dark Souls Trilogy arrivera bien en Europe, la date de sortie révélée


Et parce qu'un grand jeu peut très bien perdre de sa superbe s'il tombe entre de mauvaises mains, il est toujours rassurant de savoir que le petit dernier a été confié à un tiers de confiance, plutôt qu'à un mangeur d'enfant en puissance. 

C'est donc avec une certaine forme de soulagement que nous apprenons aujourd'hui que c'est le studio Virtuos qui a été chargé de s'occuper du sort de Final Fantasy X/X-2 HD Remaster et de Final Fantasy XII : The Zodiac Age sur les consoles désireuses d'accueillir ces épisodes numérotés de la saga.

Basé en Chine, le studio sait de quoi il parle, puisqu'il s'était déjà occupé de porter les aventures de Tidus et de Balthier sur PlayStation 3 (pour le dixième épisode, s'entend), 4, et notre bien aimée PS Vita. Mais ce n'est pas tout, puisque Virtuos s'est également occupé de faire tenir sur les petites cartouches de la Switch quelques titres comme L.A. Noire, Dark Souls Remastered ou le très Juloesque Starlink : Battle for Atlas

Voilà qui devrait lever les éventuelles inquiétudes des nombreux fans de la série, qui pourront ainsi tranquillement continuer à s'écharper sur lequel de ces trois jeux méritent à leur yeux le titre de meilleur Final Fantasy, alors que tout le monde sait bien que seul le sixième épisode mérite cette place. 

Pour rappel, Final Fantasy X/X-2 HD Remaster sera disponible dès le 16 avril 2019, tandis que Final Fantasy XII : The Zodiac Age viendra grignoter tout votre temps libre le 30 avril 2019. Quant à Vaan...

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)