Cela aurait dû être une fête. Cela a tourné au cauchemar. Bon, j'exagère encore. Reste que de nombreux joueurs Origin et EA Access ainsi que ceux ayant précommandé Anthem n'ont pas réussi à profiter de la démo VIP du jeu comme il se doit. Les problèmes techniques ont été légion.

Dès le lendemain de la mise en place de cet essai anticipé, BioWare a tenu à intervenir, via un long post rédigé par Chad Robertson, à la tête des services en ligne. Accusé d'avoir été négligent et de ne pas avoir suffisamment préparé les serveurs, le studio répond que cela n'est pas le cas.

Les soucis de connexion ont été causés par un pic de joueurs important dès l'ouverture et des correctifs ont été appliqués au fur et à mesure. Les accès refusés à des joueurs pourtant éligibles étaient dus à un bug qui a été identifié et les chargements infinis intervenant lors d'un lancement d'expédition. Tout ceci doit normalement être réglé et les serveurs doivent voir leur performances améliorées.

Satisfait de l'engouement autour des diffusions sur Twitch concernant Anthem - plus de 300.000 spectateurs en simultané -, BioWare compte "dédommager" les personnes affectées avec un petit élément cosmétique qui fera des jaloux. Ou pas.

La démo ouverte sera proposée entre le 1er et le 3 février prochains. Anthem est attendu pour le 22 février 2019 sur PS4, Xbox One et PC.