>
>
This War of Mine a aidé des milliers d'enfants dans le monde

This War of Mine a aidé des milliers d'enfants dans le monde

Par Gianni Molinaro - publié le

Le jeu vidéo a du coeur et une véritable place dans les actions caritatives. Les exemples ne manquent pas avec chez nous, par exemple, le Désert Bus de l'Espoir ou encore ZEvent. Une initiative vient de révéler des chiffres qui redonnent foi en l'Humanité.


À voir aussi : TEST. This War of Mine (PC, Mac)


Eh oui, il y a aussi de vraies personnes généreuses et désintéressées dans notre média. On n'en parle moins, on les adule mois, mais elles méritent notre respect infini. Cette fois, c'est 11 bit studios à qui l'on peut tirer notre chapeau.

Il y a quatre ans, le studio polonais sortait This War of Mine, jeu de survie au propos terriblement sérieux, engagé. Rapidement, il s'associait à War Child UK - venant en aide aux enfants pris dans des zones de conflits - avec un DLC dont 100% des revenus étaient reversés. Aujourd'hui, on sait que cela a payé.

On apprend que 500.000 dollars ont été récoltés pour War Child grâce au jeu. Une somme qui a été utilisée comme suit à travers le monde :

  • 3 écoles temporaires ont pu être ouvertes pour permettre à 260 enfants de poursuivre leur éducation.
  • 28 enfants seuls ont trouvé des familles d'accueil à Bambari, en République centrafricaine
  • 457 enfant irakiens ont eu droit à une école d'été
  • 840 enfants afghans de 4 à 6 ans ont été pris en charge et des soins à Kabul et Herat
  • La ligne d'assistance aux enfants de Warchild en République du Congo a été améliorée. 14.557 appels ont été reçus en 2017 et 2.215 enfants ont été confiés à des organisations spécialisées dans la protection de l'enfance.
  • Les 500.000 dollars ont permis de financer une société de collecte de fonds spécialement associée aux gamers. Elle a récolté plus de 2,5 millions de dollars.

Au passage, il est toujours possible de donner à War Child UK ou d'acheter le DLC War Child Charity sur Steam. Et de dire merci aux donateurs comme à ceux qui sont derrière cette initiative.

This War of Mine est disponible sur PC, Mac, Android, iOS, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

La rédaction vous recommande