>
>
ZEvent : Le million d'euros de dons dépassé à la fin de l'événement

ZEvent : Le million d'euros de dons dépassé à la fin de l'événement

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce week-end du 10 novembre s'est déroulée la dernière édition du ZEvent, le marathon de streaming caritatif initié par ZeratoR il y a deux ans. Un peu avant la fin, le million d'euros de dons a été atteint pour Médecins sans Frontières. 


À voir aussi : AGDQ 2019 : Le marathon caritatif de speedrun dévoile son programme de janvier 


Depuis 2016, Adrien "ZeratoR" Nougaret organise chaque année un marathon de streaming caritatif avec une quarantaine de participants. En 2016, cela prenait le nom de Projet Avengers ; en 2017, il s'est renommé en ZEvent. C'est sa seconde édition qui a eu lieu ce week-end du 10 novembre, et elle a été couronnée d'un succès sans précédent. 

Cette année, le streamer numéro 1 du moment en France était présent : Gotaga. Beaucoup d'autres sont revenus après l'édition précédente, comme Mister MV, Domingo, Jiraya, Lutti etc. Le premier jour annonçait déjà des records battus pour cette édition, avec plus de dons et plus d'achats du T-shirt de l'événement. Et quelques heures avant la fin du marathon, c'est le million d'euros de dons qui a été dépassé. Ce sont donc plus de 1 083 000 euros qui ont été récoltés pour Médecins sans Frontières au cours du marathon, sans compter les achats dans la boutique de l'événement.

 

L'événement a été très partagé, y compris au-delà de la communauté gaming. Denis Masséglia, député à l'Assemblée Nationale, a salué la mobilisation de la communauté. Plusieurs médias généralistes s'y sont également intéressés. Un succès qui laisse espérer une quatrième édition encore meilleure en 2019. 

 

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)