>
>
Persona 5 bientôt sur Nintendo Switch ? Reggie Fils-Aimé entretient le suspense

Persona 5 bientôt sur Nintendo Switch ? Reggie Fils-Aimé entretient le suspense

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même s'il ne s'agissait que de DLC, une des annonces les plus marquantes des Game Awards a incontestablement été celle de la présence prochaine de Joker de Persona 5 dans Super Smash Bros. Ultimate. Et sans surprise, cette annonce a lancé les spéculations au sujet d'une possible sortie sur Switch de ce même Persona 5. Ces spéculations ont fait tant de bruit que Reggie Fils-Aimé a été invité à commenter la rumeur. 


À lire aussi : SEGA parle du succès de Persona 5 et Yakuza 6 hors du Japon


Le site américain IGN a récemment interrogé Reggie Fils-Aimé au sujet de la présence de Joker de Persona 5 parmi les personnages additionnels de Super Smash Bros. Ultimate.

Et parmi les questions posées par le média américain, une concernait la possibilité que Persona 5 arrive prochainement sur Switch. Si le président de Nintendo of America ne peut évidemment rien confirmer, ses déclarations ne sont pas dénuées de sens : 

Vous savez, je ne peux pas émettre de commentaire à ce sujet. En ce qui nous concerne, nous avons été clairs à ce sujet. Nous voulons tout le meilleur contenu sur notre plate-forme. Tout le meilleur contenu, tous les meilleurs développeurs. Et notre boulot est de continuer à faire grandir le parc installé de Nintendo Switch, d'accroître l'engagement de nos joueurs, d'accroître notre public. Et plus cela arrive, plus les développeurs comprennent l'opportunité (de sortir leurs jeux sur Switch). 

Reggie Fils-Aimé ne ferme donc pas la porte à la sortie de Persona 5 sur Switch. Il est cependant difficile d'interpréter ses déclarations. Car d'un côté l'envie de Nintendo d'avoir le meilleur contenu peut vouloir dire qu'il a courtisé Atlus pour obtenir un portage du célèbre RPG.

De l'autre ses remarques sur le succès de la Switch peuvent vouloir dire que ce dernier a donné envie à Atlus de rééditer son jeu sur la console de Nintendo. Les conditions semblent cependant remplies pour que Persona 5 débarque sur Switch.

Pour rappel, de récentes rumeurs affirment qu'une nouvelle version (étoffée en contenu) de Persona 5 est bel et bien en développement sur Switch et est prévue pour l'année prochaine. 

Que vous inspirent les déclarations de Reggie Fils-Aimé ? Pensez-vous que Persona 5 est bel et bien en développement sur Switch ? Si le jeu est annoncé sur la console de Nintendo vous laisserez-vous tenter ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)