>
>
CoD Black Ops 4 : Les résultats du premier tournoi majeur de la saison, le CWL Las Vegas Open

CoD Black Ops 4 : Les résultats du premier tournoi majeur de la saison, le CWL Las Vegas Open

Par Eva Martinello - publié le
Image

Lors du week-end du 8 décembre s'est déroulé le tout premier tournoi majeur sur le dernier opus de la série CoD, Call of Duty : Black Ops 4. Il s'agissait d'une compétition ouverte, qui a donc recensé plus de 250 inscriptions, avec 250 000$ de cashprize en tout.


À voir aussi : SONDAGE. Call of Duty Black Ops 4 : Quelle note lui donnez-vous ? 


Peu de temps après la sortie du dernier volet  de Call of Duty, Black Ops 4, le tout premier tournoi majeur sur le jeu a déjà eu lieu ce week-end du 8 décembre, à Las Vegas. Il s'agit d'un tournoi ouvert sur inscriptions, et ce sont plus de 250 équipes qui se sont données rendez-vous pour espérer atteindre le sommet. 250 000$ de cashprize ont été répartis dans les 8 meilleures équipes.

Ce tournoi faisait partie du circuit officiel des mondiaux, appelé Call of Duty World League (CWL). Ainsi, en plus du cashprize, les équipes ont gagné des points de circuit en fonction de leurs résultats. Le tournoi a été remporté par OpTic Gaming.

C'est un début en force pour OpTic Gaming, champions du monde de 2017 qui n'ont pas fait de bons résultats aux mondiaux cette année, en terminant au-delà de la 17e place. Cette année, l'équipe avait décidé d'opérer des changements ; il n'y a plus que deux joueurs, vétérans de l'équipe, qui sont restés (Crimsix et Scump, qui ont rejoint en 2014), avec trois nouveaux depuis septembre dernier (Karma, Dashy et TJHaLy).

Du côté des français, l'équipe qui est allée le plus loin est Overtime : elle a été éliminée dans le Top 25, après avoir perdu son match contre les espagnols de Heretics. L'équipe a ensuite commencé à remonter le loser bracket pour retrouver sa place dans le tournoi, mais cette fois, ce sont les américains de Revenge qui ont mis fin à leur parcours dans un match équilibré, qui s'est terminé à 3-2 pour ces derniers. 

La CWL Pro League débutera en février 2019, et sa date de lancement n'a pas encore été annoncée.

La rédaction vous recommande