>
>
Dead or Alive Xtreme 3 Scarlet revient sur PS4 et Nintendo Switch !

Dead or Alive Xtreme 3 Scarlet revient sur PS4 et Nintendo Switch !

Par Jonathan Bushle - publié le

Et non, vous ne rêvez pas. Alors qu'on ne s'y attendait pas du tout, avec la sortie imminente du sixième épisode de jeu de combat début 2019, Koei Tecmo vient d'annoncer être en train de travailler sur une suite à son sulfureux spin-of de simulation de vacances torrides.


À voir aussi : Fortnite : La mise à jour de contenu 6.30 est là pour la jouer western


En tous cas, dans cette histoire, on ne pourra pas reprocher à Koei Tecmo de ne pas être réglos : Ils avaient annoncé qu'il n'y aurait pas de personnage DLC dans Dead or Alive Xtreme 3 Venus/Fortune. Il n'y en a en effet pas eu pendant trois ans, mais il y en aura peut être, puisque c'est une nouvelle version du jeu qui va débarquer, et qui semble bien être une mouture "ultimate last fight turbo diesel" de celle sortie trois ans avant. Et oui, le jeu devrait débarquer le 20 mars 2019, avec ses versions collector, et ce sera l'anniversaire de votre serviteur. Si ça ce n'est pas un signe du destin...

Dans ce Dead or Alive Xtreme 3 Scarlet, c'est son nom, on devrait retrouver tout le contenu des versions d'origine, mais aussi quelques nouveautés. Quelques nouveaux personnages notamment, issus de Dead or Alive Xtreme Venus Vacation, un épisode Free to Play uniquement jouable en ligne sur son PC, et disponible au Japon uniquement.

C'est Misaki qu'on découvre en premier, et elle apparaîtra fièrement aux côtés d'Honoka et de Marie Rose sur la jaquette du jeu. Et on se doute bien que les autres personnages apparus dans Venus Vacation devraient aussi rejoindre le casting de l'épisode Scarlet. Quant à savoir si de plus vieilles connaissances comme Christie ou Leifang seront elles aussi de la partie, rien n'est moins sûr. Il faudra en tout cas attendre pour en savoir plus sur le casting final.

Et les activités ?

Au niveau des activités, on espère vraiment du mieux, car le jeu de base sorti sur PS4 et PS Vita se contentait du minimum, et se permettait même de moins bien faire que le second épisode sorti sur 360, comme nous vous en parlions dans notre TEST à l'époque. On devrait néanmoins retrouver le mode PSVR sur PS4, et des vibrations HD sur Switch, qui annoncent rendre le jeu compatible 4D, rien que ça.

On nous promet aussi des mécaniques d'échanges de maillot plus faciles (Honoka en porte un d'Hitomi sur la pochette), et moins de grind au casino, à recharger sa sauvegarde sans arrêt, pour acheter les autres maillots du jeu. On l'espère vraiment. Aussi, la version Free to Play devrait elle aussi être du voyage.

Voilà, c'est tout sur ce que l'on sait. Pas mal de questions restent en suspens donc. Le casting évidemment, les activités aussi, mais aussi un quid de la compatibilité avec les anciennes versions :

Sera-t-il possible de récupérer sa sauvegarde de Venus dans Scarlet ? Sera-t-il possible de mettre à jour sa version de base en achetant uniquement un DLC ? La version aux sous titres Anglais Asiatique verra t'elle le jour sur les sites d'import ? Le jeu subira-t-il les affres de la censure sur PS4 que Sony applique ces derniers mois à beaucoup de sorties, et ce même au Japon ?

Et oui, il reste beaucoup de points à éclaircir, et je pense qu'on n'a pas fini d'entendre parler de ce Dead or Alive Xtreme 3 Scarlet, que ce soit du bon ou du mauvais côté de la force. Restez branchés, on vous tient au courant.

Galerie photo Dead or Alive Xtreme 3 Scarlet - 2 images (cliquez pour zoomer)

Misaki, la première petite nouvelle. Le jeu en 4D sur Switch LOL.

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)