>
>
Shadow of the Tomb Raider se fait subitement détruire par les utilisateurs Steam

Shadow of the Tomb Raider se fait subitement détruire par les utilisateurs Steam

Par Thomas Pillon - publié le
Image

L'être humain est d'une complexité telle que toutes les disciplines scientifiques n'auront sans doute jamais fini d'examiner les tréfonds de son être dans leur globalité métaphysique. Autrement dit, nous ne sommes visiblement jamais satisfaits.


À voir aussi : Steam : Comment la plateforme de Valve fait vivre un enfer aux développeurs


Dans le milieu du jeu vidéo, l'affaire est depuis longtemps bien connue des joueurs et des économistes : avec le temps, la plupart des jeux voient leur prix chuter, pour ne parfois remonter que des années plus tard. Bon, sur PC, la valeur d'un jeu dématérialisée ne fait généralement que dégringoler, ce qui nous amène mine de rien au scandale du jour.

Disponible depuis un peu plus d'un mois, Shadow of the Tomb Raider subit depuis quelques jours les foudres des joueurs sur Steam : depuis le 16 octobre dernier, le jeu a vu le nombre d'évaluations négatives augmenter de manière drastique, comme vous pouvez l'observer sur sa page.

Pourquoi le sort semble-t-il subitement s'abattre sur les dernières aventures de Lara Croft ? Tout simplement parce que le jeu a vu son prix baisser de 34% depuis cette date. Les évaluations négatives sont ainsi le fait de joueurs ayant payé le jeu plein pot à sa sortie, et désormais très déçu de le voir bradé en l'espace de quelques semaines seulement.

Voilà de quoi rebondir avec justesse sur l'enquête de Polygon que nous vous résumions hier, et qui faisait justement part de ces évaluations déconnectées du contenu du strict contenu du jeu, que les éditeurs et développeurs ont toutes les peines du monde à faire disparaître.

Que pensez-vous de cette vague d'évaluations négatives ? Attendez-vous généralement que les jeux voient leur prix baisser avant de les acheter ? Faites-nous part de vos avis de consommateurs éclairés dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

41 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (41)