>
>
PS4 : Sony affirme avoir corrigé le problème et explique comment "réparer" les PS4 "briquées"

PS4 : Sony affirme avoir corrigé le problème et explique comment "réparer" les PS4 "briquées"

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme nous vous l'indiquions au cours des derniers jours, un message malveillant rendu possible par une faille a récemment rendu inutilisables certaines PS4. Sony affirme désormais avoir remédié au problème. 


À lire aussi : PS5 : Sony recrute pour la "prochaine génération d'appareils PlayStation"


Depuis plusieurs jours, une série de caractères envoyés par messages privés sur PS4 par des personnes mal intentionnées provoquait des plantages à répétition des consoles récipiendaires de ce même message. Dans un tweet récemment publié, le service après-vente britannique de PlayStation affirme que le problème a été corrigé et communique au passage la marche à suivre pour résoudre le problème sur les consoles touchées :

 

Nous avons corrigé le problème depuis, et ce dernier ne briquait pas les consoles. Il les envoyait simplement dans une boucle de plantages pouvant être réparée en moins de cinq minutes. 

D'après Sony, pour relancer une console ayant reçu ce message, il faut donc :

  • Supprimer le message sur l'application mobile PlayStation
  • Activer le Mode sans échec 
  • Activer l'option 5 du Mode sans échec ("reconstruire la base de données") 

À noter que certaines personnages ayant reçu ce message malveillant affirment qu'elles sont dans l'impossibilité de lancer leur PS4 en mode sans échec. Dans ce cas, la réinitialisation de la console semble être la seule solution (procédure qui supprime les sauvegardes présentes sur le disque dur de la console).  

À l'heure où sont écrites ces lignes, Sony n'a pas encore publié de communiqué officiel évoquant ce problème. Il faudra donc se contenter de ce tweet pour l'instant. 

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)