>
>
PS4 : Alerte sécurité, un message pourrait bloquer votre console, infos et solution [MAJ]

PS4 : Alerte sécurité, un message pourrait bloquer votre console, infos et solution [MAJ]

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le - mis à jour le
Image

Depuis quelques heures les internet sont agités par une rumeur qui va en grandissant. Un  simple message privé pourrait être à l'origine d'un blocage des PS4 qui le reçoivent. En attendant une parade définitive, voici comment faire pour s'en prémunir.


À lire aussi : Nintendo Switch, une faille de sécurité irréparable découverte


[Mise à jour 15/10 09H52] : Il semble que le glitch soit toujours exploité et les utilisateurs Trigz34th et bj19501067bj continuent de sévir sur Rainbow Six Siege en arrivant au niveau Diamant avec cette méthode. Pour le moment Sony n'a pas encore réagi officiellement.

C'est par l'intermédiaire de Reddit que la nouvelle se répand comme une traînée de poudre. Un utilisateur a reçu un message qui a nécessité une retour à la configuration d'usine de sa PS4.

Ce message privé contiendrait des caractères spéciaux qui provoqueraient un crash de la console. Seule solution à ce jour ; un retour à la configuration d'usine de la machine.

Ce glitch aurait été subi pendant une partie de Rainbow Six : Siege.

Voici le récit de la victime supposée :

Il y a un glitch qui brique votre console et vous force à faire un retour à la configuration d'usine. Même un effacement du message depuis l'application mobile ne fonctionne pas. Cela m'est arrivé pendant une partie de Rainbow Six : Siege. Un joueur de l'équipe adverse a utilisé un faux compte pour envoyer le message qui a fait crasher toute mon équipe. Nous avons tous dû réinitialiser la console en configuration d'usine. Un seul de nos gars n'a pas été affecté et c'est celui qui ne pouvait recevoir que des messages privés.

Vous avez donc compris que la solution pour le moment consisterait à n'accepter que les messages de ceux qui font partie de votre liste d'amis. Sous réserve que ce soient de véritables amis bien entendu...

Pour le moment, Sony n'a pas encore officiellement réagi à cette rumeur qui nécessite donc confirmation. Cependant, comme le dit l'adage, il vaut mieux prévenir que guérir.

Avez-vous été affecté par cette technique ? Avez-vous eu des connaissances qui l'ont été ? N'hésitez pas à transmettre vos informations dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo PS4 - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)