À lire aussi : SEGA travaille sur des... bougies Dreamcast et Mega Drive, la preuve en images


SEGA et Tanita viennent donc d'annoncer la mise en vente prochaine de pèse-personnes qui reprennent l'apparence des versions japonaises de la Mega Drive et de la Dreamcast. Ces deux appareils seront vendus au prix unitaire TTC de 6.480 yens, soit environ 49 euros. Comme toujours, leur importation en France engendrera des frais supplémentaires.

Des photos de ces deux pèse-personnes sont disponibles dans notre galerie ci-dessous. Les fans de la Dreamcast noteront le souci du détail et remarqueront le clin d'oeil à Hidekazu Yukawa (remplacé ici par le boss de Tanita) sur le packaging de la Dreamcast version Tanita.

Comme le modèle Saturn ces modèles Mega Drive et Dreamcast supportent des personnes pesant jusqu'à 150 kg, affichent le poids mais aussi l'Indice de Masse Corporelle (IMC) et l'Indice de Masse Grasse.

Pour info, les précommandes pour ces deux appareils ont débuté le 20 septembre. Les pèse-personne Mega Drive sera commercialisé le 29 octobre prochain tandis que le pèse-personne Dreamcast sera quant à lui mis en vente le 27 novembre prochain.