>
>
Call of Duty Black Ops 4 : Le format de la ligue officielle innove, 6 millions de cashprize investis

Call of Duty Black Ops 4 : Le format de la ligue officielle innove, 6 millions de cashprize investis

Par Eva Martinello - publié le
Image

Activision a révélé le format de la ligue à venir sur le nouvel opus de Call of Duty : Black Ops 4. Les matches se disputeront en 5 contre 5, avec moins de restrictions et 6 millions de dollars d'injectés dans les cashprizes.


À voir aussi : Call of Duty Black Ops 4 : Treyarch parle de Blackout et des changements après la Bêta


Alors que l'on se rapproche de la sortie du nouvel opus de Call of Duty, l'éditeur a déjà les yeux rivés sur la scène compétitive de son futur jeu, la Call of Duty World League (CWL), qui se joue sur le mode multijoueurs.

Des changements ont été annoncés sur le format des compétitions, ainsi qu'un investissement conséquent de 6 millions de dollars pour les cashprizes (ce qui n'inclue pas le budget total pour l'organisation des compétitions).

En revanche, rien n'a été annoncé sur le mode Battle Royale Blackout, à part un tournoi promotionnel à la TwitchCon. Voici les informations qui ont été données sur la prochaine ligue : 

  • Au lieu d'équipes de 4, la compétition se jouera en 5v5 ; les structures vont devoir recruter un joueur supplémentaire dans leurs équipes
  • Le premier tournoi offrira une place en Pro League le week-end du 7 décembre à Las Vegas, et les qualifications en Pro League commenceront en janvier 2019
  • Il n'y aura plus deux étapes distinctes
  • Le cashprize total sera augmenté de presque 2 millions de dollars (6 millions au total)
  • Le region-locking prendra fin (les joueurs pourront être recrutés partout dans le monde)
  • Des périodes de transferts de joueurs seront ajoutées
  • Les playoffs de la Pro League prendront le nom de Finale Pro League avec un événement distinct
  • Plus de place pour la scène amatrice ! Un circuit sera créé avec des invitations d'équipe (prises en charge par l'éditeur) pour le Circuit National (qui prendra d'ailleurs le nom de CWL National Qualifier)

Les joueurs professionnels auront de courtes vacances, puisque la compétition se lancera le 7 décembre avec son premier tournoi à Las Vegas. 

 

La rédaction vous recommande