>
>
Un abonnement Nintendo Switch Online nécessaire pour jouer à Fortnite ? Nintendo répond

Un abonnement Nintendo Switch Online nécessaire pour jouer à Fortnite ? Nintendo répond

Par Romain Mahut - publié le
Image

C'est cette semaine que Nintendo activera (enfin) son service Nintendo Switch Online. Une fois ce dernier lancé, les joueurs devront souscrire un abonnement payant pour pouvoir jouer en ligne aux jeux Switch. Certains jeux ne nécessiteront cependant pas d'être abonné à Nintendo Switch Online.


À lire aussi : Fortnite aura bientôt le droit à son... Monopoly, avec des règles spécifiques


Sur son site officiel américain, Nintendo a publié une foire aux questions consacrée à Nintendo Switch Online. Dans cette dernière, le constructeur revient sur le fait qu'il sera désormais nécessaire d'être abonné à Nintendo Switch Online pour jouer en ligne à la majorité des jeux Switch. Comme on s'en doutait, Fortnite fera partie des exceptions : 

À partir du 18 septembre 2018, un abonnement à Nintendo Switch Online est requis pour prendre part aux fonctionnalités en ligne coopératives et compétitives de nombreux jeux Nintendo Switch aussi bien first-party que d'éditeurs tiers. Cela inclut Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, Arms, et Super Smash Bros. Ultimate.

Il est possible de jouer en ligne à certains jeux, comme Fortnite, sans abonnement à Nintendo Switch Online.

Même si Nintendo ne donne pas les titres d'autres jeux qui ne demanderont pas de posséder un abonnement à NSO, il est d'ores et déjà possible de dire que ce sont les jeux free-to-play qui échapperont à cette règle. 

À noter au passage qu'un texte équivalent n'est pas présent sur la version française du site du service après-vente de Nintendo. Mais cela ne veut pas dire que cette règle ne s'appliquera pas également en France.

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)