>
>
Fortnite aura bientôt le droit à son... Monopoly, avec des règles spécifiques

Fortnite aura bientôt le droit à son... Monopoly, avec des règles spécifiques

Par Romain Mahut - publié le
Image

Dès qu'il s'agit de créer une nouvelle version de son célèbrissime Monopoly, Hasbro ne rechigne jamais à s'associer à la licence populaire du moment. Il n'est donc pas véritablement surprenant que Fortnite ait à son tour été transformé en jeu de société. 


À lire aussi : FIFA pourrait avoir le droit aux célébrations de Fortnite, EA explique pourquoi


Hasbro vient donc d'annoncer la sortie prochaine du Monopoly : Fortnite Edition. Si le concept de base derrière cette nouvelle version est similaire à celui vu sur la plupart des autres Monopoly, cette adaptation à la sauce Fortnite bénéficie malgré tout de plusieurs spécificités. 

Dans Monopoly : Fortnite Edition, jeu jouable à six, le gagnant est le "dernier joueur debout." Les propriétés à acquérir sont des zones que l'on peut trouver sur l'île de Fortnite. L'argent est ici remplacé par des points de vie. Un joueur n'ayant plus de points de vie se voit éliminé du jeu. 

Pour ce qui est des dés, ils sont ici au nombre de deux et remplissent chacun un rôle bien spécifique. Le premier sert, comme dans n'importe quel Monopoly, à se déplacer sur le plateau. Le second dé permet quant à lui de réaliser diverses actions : 

  • Obtenir des points de vie
  • Tirer sur un ennemi dans sa ligne de mire (les joueurs sur le même côté du plateau sont considérés comme dans la ligne de mire) 
  • Construire un mur sur sa case, qui protège des tirs ennemis
  • Lancer une Boogie Bomb, qui fait perdre un point de vie à tous les joueurs 

À noter également que la tempête peut également survenir en cours de partie. Un joueur qui tombe sur une case ayant subi la tempête perd deux points de vie. 

Pour ce qui est des personnages, les traditionnels pions du Monopoly sont ici remplacés par des figurines en carton de divers avatars de Fortnite. Des images du jeu sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

La version en Anglais de ce Monopoly Fortnite sera commercialisée le 26 novembre prochain au prix de 30,99 euros. À l'heure où sont écrites ces lignes, on ne sait pas encore si le jeu de société aura le droit à une traduction en Français. Il ne serait cependant pas surprenant que cela soit le cas. 

Galerie photo Fortnite - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)