>
>
Nintendo Switch : Bientôt besoin d'un abonnement payant pour jouer à Fortnite ?

Nintendo Switch : Bientôt besoin d'un abonnement payant pour jouer à Fortnite ?

Par Romain Mahut - publié le
Image

Nintendo a récemment précisé que son service payant Nintendo Switch Online sera activé durant la seconde moitié du mois de septembre prochain. Mais les utilisateurs de la console hybride auront-ils besoin de payer pour jouer en ligne à un Free-to-Play ? Un premier indice semble dire que non. 


À lire aussi : Nintendo Switch : Le point sur les ventes mondiales de jeux et de consoles


Comme le rapporte la version britannique du site Kotaku, les jeux Switch disposant de modes multijoueur en ligne affichent depuis peu un message indiquant qu'il sera bientôt nécessaire de souscrire à un abonnement payant pour pouvoir continuer de jouer en ligne sur Switch. 

Il est en revanche intéressant de noter que des jeux Free-to-Play comme Fortnite ou Paladins : Champions of the Realm n'affichent pas ce texte. Il est donc possible d'en déduire que les jeux Free-to-Play ne nécessiteront pas de mettre la main à la poche pour continuer de jouer en ligne une fois le Nintendo Switch Online activé. Reste maintenant à attendre une confirmation de Nintendo à ce sujet. 

À noter que dans le cas de Fortnite spécifiquement, il n'est pas nécessaire de disposer d'un abonnement PlayStation Plus pour y jouer sur PS4. Il est en revanche nécessaire de posséder un abonnement Xbox Live Gold pour y jouer sur Xbox One. 

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)