>
>
PS5 et Xbox Scarlet : AMD explique aider Sony et Microsoft à "préparer leur sauce secrète"

PS5 et Xbox Scarlet : AMD explique aider Sony et Microsoft à "préparer leur sauce secrète"

Par Romain Mahut - publié le
Image

Ce n'est un secret pour personne, Sony et Microsoft travaillent actuellement sur de nouvelles consoles. Et comme aucune information sur ces dernières n'a pour l'instant été communiqué officiellement, les remarques d'AMD à leur sujet ont de quoi intriguer les joueurs. 


À lire aussi : Microsoft veut sortir la Xbox Scarlet avant la PS5 selon un analyste


La chaîne de télévision américaine CNBC a récemment pu s'entretenir avec Lisa Su, la PDG d'AMD. Interrogée au sujet du travail effectué par sa société dans le domaine du jeu vidéo, Lisa Su a évoqué sans les nommer directement la PS5 et la Xbox Scarlet :

Nous travaillons avec Sony et Microsoft sur des consoles. Ils ont tous les deux leur propre sauce secrète, sauce que nous les aidons à préparer. 

Cela signifie que, sans surprise, que la PS5 et la Xbox Scarlet auront toutes deux des spécificités. AMD se félicite en tout cas des choix de design de Sony et de Microsoft, ainsi que de la situation actuelle du jeu sur PC car ces derniers aident les affaires d'AMD : 

Les gens ont besoin de plus de puissance de calcul. Si vous parlez uniquement du jeu vidéo, c'est un vecteur de croissance à deux chiffres pour nous. Que vous parliez de consoles de jeux, de jeu sur PC, ou de cloud gaming, tous ces marchés apprécient une plus grande puissance de calcul. Et cela nous place dans une situation confortable. 

Lisa Su a également évoqué des choix récemment faits par AMD en matière de semi-conducteurs. Même si la grande patronne d'AMD ne parle pas spécifiquement de la PS5 et de la Xbox Scarlet lorsqu'elle mentionne ces choix, elle explique que les conséquences de ces choix ne se verront pas avant trois, quatre ou cinq ans. Elle reste volontairement vague pour ne pas donner d'indices aux personnes à l'affut de la moindre information sur les nouvelles consoles.

À l'heure actuelle, on ne sait pas encore quelle forme prendra la PS5. Du côté de la Xbox Scarlet, une rumeur affirme que ce nom correspondrait en fait à deux machines, dont une mettant l'accent sur le cloud gaming. Les dates de sortie de ces consoles ne sont pas connues non plus même si de nombreux avis estiment que la PS5 sortira en 2020.

La rédaction vous recommande

75 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (75)