>
>
Xbox Scarlet correspondrait à 2 consoles : Puissance, date de sortie, prix, les rumeurs

Xbox Scarlet correspondrait à 2 consoles : Puissance, date de sortie, prix, les rumeurs

Par Romain Mahut - publié le
Image

Depuis l'E3 de juin dernier, tous les joueurs savent que Microsoft travaille sur la prochaine génération de Xbox. À en croire de nouveaux éléments, il semblerait que cette fois, le géant américain ne se contentera pas d'une seule machine. 


À voir aussi : The Elder Scrolls VI annoncé (sur PS5 et Xbox Next ?)


Xbox Scarlet ne correspondrait pas à une mais à deux consoles différentes. Cette rumeur nous vient du site américain Thurrott et plus particulièrement de Brad Sams, son rédacteur en chef. Avant d'entrer dans les détails, il convient de rappeler que Brad Sams est généralement fiable et que nombre de ses révélations ont été confirmées par la suite. 

D'après les sources du journaliste, la première Xbox Scarlet serait une console au sens classique du terme, une machine qui se suffit à elle-même. Le travail sur cette console aurait commencé il y a peu. 

La seconde machine, appelée Scarlet Cloud par une des sources de Brad Sams, serait à un niveau de développement plus avancé. Comme son nom l'indique, cette machine mettrait l'accent sur le jeu en streaming et utiliserait les serveurs cloud de Microsoft. 

Scarlet Cloud serait une console moins puissante que la Xbox Scarlet "classique" et disposerait uniquement des composants lui permettant de gérer directement les commandes venues de la manette, le traitement des images et la détection des collisions. Simultanément, une partie d'un jeu tournerait donc sur la console tandis que l'autre serait sur les serveurs à distance. Les deux parties seraient ensuite réunies sur le Cloud de Microsoft.

Comme Scarlet Cloud ne se reposerait pas uniquement sur les serveurs à distance pour afficher les jeux, son prix de vente devrait être un peu plus élevé que celui d'une box 100% streaming. En revanche, son prix devrait malgré tout être bien moins élevé que celui d'une console de nouvelle génération qui vient de sortir

Cela étant dit Brad Sams affirme que les utilisateurs de Scarlet Cloud devront payer un petit abonnement pour pouvoir jouer sur cette console car elle utilise en permanence des serveurs pour fonctionner. Microsoft serait particulièrement confiant en ses capacités en matière de jeu en streaming et il se sentirait désormais prêt à lancer une machine qui les exploite. 

Pour ce qui est de la compatibilité des jeux avec ces deux machines, les sources du journaliste expliquent que tous les jeux Scarlet tourneront sur la Xbox Scarlet "classique" et sur Scarlet Cloud. Et même si le travail sur Scarlet Cloud est plus avancé que sur l'autre console, les deux machines seraient prévues pour 2020. 

Même si Brad Sams a jusqu'à présent été source de nombreux scoops, il paraît malgré tout important de prendre les informations du jour avec des pincettes. 

Que vous inspirent ces nouvelles rumeurs ? Pensez-vous que commercialiser deux consoles simultanément est une bonne idée ? Seriez-vous davantage intéressés par la console classique ou la console permettant de jouer en streaming ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

101 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (101)