>
>
Fallout 76 sortira bien sur PC mais... pas sur Steam

Fallout 76 sortira bien sur PC mais... pas sur Steam

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Teasé peu avant l'ouverture des portes de l'E3 2018, le nouvel épisode de Fallout avait su prendre sur lui toute la lumière lors de la conférence Bethesda que vous aviez pu suivre en direct avec nous. Comme promis, le jeu sortira (entre autres) sur PC. Mais il y a un mais...


À voir aussi : Il finit TOUS les Fallout en moins de 90 minutes : La vidéo championne du monde


À une époque où la sortie d'un jeu sur PC se traduit automatiquement dans la tête de bon nombre de joueurs comme une mise à disposition sur Steam, l'annonce n'est pas de moindre importance. Bethesda vient en effet d'affirmer auprès de nos confrères de PC Gamer que Fallout 76 ne passera pas par la plate-forme en ligne de Valve :

La version PC de Fallout 76, que ce soit la bêta ou celle du lancement, ne sera disponible que sur Bethesda.net, et pas sur Steam.

Le développeur américain se privera donc, au moins un temps, du magasin en ligne le plus populaire de la planète. L'annonce n'est finalement pas si surprenante que ça de la part du studio, puisqu'un certain Fallout Shelter avait mis pas moins de neuf mois à finalement débarquer sur le store de Gabe Newell.

L'annonce ne change évidemment rien aux plans de Bethesda, puisque la bêta de Fallout 76 reste fixée au mois d'octobre 2018, avec une primeur offerte aux joueurs de Xbox One. Mais pour faire partie des premiers survivants de la Virginie Occidentale, il faudra avant tout pré-commander le jeu.

Fallout 76 sortira sur PC, PlayStation 4  et Xbox One le 14 novembre 2018.

La rédaction vous recommande

15 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (15)