>
>
Star Wars: The Old Republic : Un vétéran de BioWare exprime sa fierté et sa nostalgie

Star Wars: The Old Republic : Un vétéran de BioWare exprime sa fierté et sa nostalgie

Par Camille Allard - publié le
Image

Star Wars : The Old Republic est à l'heure actuelle le dernier MMORPG traitant de la licence Star Wars. Le développeur de BioWare ayant travaillé en tant que réalisateur sur le jeu exprime désormais avec une certaine émotion sa fierté d'avoir travaillé sur le projet.


À voir aussi : Star Wars Episode IX : Lando Calrissian de retour ?


James Ohlen est un vétéran de BioWare qui a travaillé en tant que réalisateur sur Star Wars The Old Republic. Game Informer a eu l'occasion de l'interviewer pour revenir sur certains points de sa carrière et notamment pour parler du fameux MMORPG :

Une autre chose dont je suis fier est le studio BioWare d'Austin et Star Wars: The Old Republic. C'était un projet tellement énorme, à notre sommet nous avions 500 personnes travaillant sur le jeu. Je pense que j'ai eu 100 créateurs sur le jeu [...] Je suis très fier de ça.

Avec Star Wars : The Old Republic, je regrette de ne pas avoir fait davantage en sorte de qu'il ressemble plus à Kotor en ligne qu'à un "Star Wars World of Warcraft'"

Une grande partie des commentaires que nous avons reçus lorsque Star Wars : The Old Republic est sorti était '"Hey, nous voulions Knights of the Old Republic Online". [...]

Je peux comprendre cette envie mais je suis quand même fier de là où Star Wars : The Old Republic en est arrivé. 

Bref, James Ohlen est fier et lorsque votre serviteur se remémore avec nostalgie l'époque de la sortie du jeu, on peut le comprendre. C'était un monument du MMO et le fait de traiter de la licence Star Wars avec un tel scénario était un beau coup de poker, malgré des défauts difficilement pardonnables comme l'absence (au début) de véritable end-game.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)