>
>
Hangar 13 (Mafia 3) évoque son prochain jeu

Hangar 13 (Mafia 3) évoque son prochain jeu

Par Romain Mahut - publié le
Image

Malgré ses défauts, Mafia III a rencontré un certain succès commercial. Ce dernier n'a cependant pas incité le studio derrière le jeu à lancer le développement de Mafia IV. En effet, leur prochain projet sera totalement inédit. 


À lire aussi : Mafia III : Une démo disponible sur PS4, Xbox One et PC


À l'instar de Shuhei Yoshida et Jade Raymond, l'équipe de Hangar 13 s'est cette semaine rendue à Brighton en Angleterre pour participer à la Develop Conference 2018. Au cours de la conférence à laquelle ils ont participé, les représentants du studio ont parlé de leur prochain titre.

Même s'ils ont confirmé qu'ils sont toujours propriétaires de la licence Mafia, ils ne souhaitent pas se contenter de faire des jeux solo en mode ouvert à répétition. Leur projet actuel, qui n'a pas encore été annoncé, est une toute nouvelle licence. D'après Haden Blackman, le responsable du studio, l'équipe voulait plancher sur un jeu à la thématique plus positive (propos relayés par le site GamesIndustry) :

Nombre d'entre nous au sein de l'équipe voulait faire quelque chose un peu plus ambitieux et qui en fin de compte un peu plus inspirant. Le ton du nouveau jeu sur lequel nous travaillons est un peu différent de celui de Mafia III. Mais il a tout de même un certain nombre de similitudes en termes de forts caractères. L'histoire a du poids. Et elle est mature, pas nécessairement en termes de classification mais en termes de thématiques. 

D'après les premières rumeurs au sujet de ce nouveau titre, il serait question d'un jeu-service de super héros jouable en coopération. À noter à ce propos que le super héros du jeu est une création inédite du studio, et non pas un héros tiré d'une licence connue. 

 

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)