>
>
Shuhei Yoshida a un très mauvais souvenir de l'annonce des 599 dollars de la PS3 en 2006

Shuhei Yoshida a un très mauvais souvenir de l'annonce des 599 dollars de la PS3 en 2006

Par Romain Mahut - publié le
Image

Tout le monde se souvient de la conférence E3 2006 de Sony, conférence au cours de laquelle le géant japonais a, entre autres annonces, dévoilé le prix de lancement de la PlayStation 3. Shuhei Yoshida s'en souvient lui aussi, et le moins que l'on puisse dire, c'est que son souvenir n'est pas bon. 


À lire aussi : Shuhei Yoshida : "nous avons appris de nos erreurs passées"


Shuhei Yoshida, le président des Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, s'est cette semaine rendu en Angleterre pour participer à la Develop Conference 2018. Au cours de son intervention face au public britannique, il est revenu sur l'annonce du prix de lancement de la PS3 pendant la conférence Sony de l'E3 2006 (conférence qui est depuis tournée en ridicule sur Internet).

Pour Shuhei Yoshida, l'annonce des 599 dollars demandés pour la console à son lancement n'a ni plus ni moins été qu'un "moment effroyable." Même si Sony devait défendre ce choix à l'époque, et qu'il le faisait parfois maladroitement, Shuhei Yoshida s'est visiblement rendu compte rapidement que la situation était délicate. 

À noter que là n'est pas la seule anecdote partagée par Shuhei Yoshida pendant cette conférence. Interrogé au sujet du lancement de la très populaire PlayStation 2 au Japon, s'est amusé du "jeu" de lancement le plus populaire de la console (propos relayés par le compte Twitter officiel de Develop:Brighton) : 

Le plus gros jeu de lancement de la PS2 au Japon a été le DVD de The Matrix. 

Pour rappel, le catalogue de lancement de la PS2 était plutôt faible et pour beaucoup de consommateurs japonais, la PS2 représentait un moyen de se procurer un lecteur DVD relativement bon marché. Ces déclarations sont en tout cas une nouvelle preuve que Shuhei Yoshida ne manque pas d'humour. 

La rédaction vous recommande

21 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (21)