>
>
L'étrange raison de jouer aux jeux Star Wars des fans de Star Wars selon Jade Raymond

L'étrange raison de jouer aux jeux Star Wars des fans de Star Wars selon Jade Raymond

Par Romain Mahut - publié le
Image

De prime abord, il serait logique de penser que les fans de Star Wars veulent en premier lieu jouer aux jeux tirés de la licence parce qu'ils sont passionnés par cette dernière. Mais à en croire Jade Raymond, là n'est pas la raison principale. 


À lire aussi : Star Wars Episode IX : Lando Calrissian de retour ?


À l'instar de Shuhei Yoshida, Jade Raymond a cette semaine participé à la Develop Conference 2018 organisée à Brighton. La responsable du studio EA Motive et des différents projets Star Wars de l'éditeur américain a logiquement parlé des adaptations en jeu vidéo de la célèbre saga pendant sa conférence.

D'après Jade Raymond, pour rencontrer le succès avec un jeu Star Wars, il faut que ce dernier soit à la fois à la hauteur des attentes des fans et le plus authentique possible vis-à-vis du lore de Star Wars. Mais le plus intéressant/surprenant dans les déclarations de Jade Raymond, c'est ce qui, selon elle, est la raison numéro un de jouer aux jeux vidéo Star Wars des fans de la licence (propos relayés par le site VG247) : 

Curieusement, la motivation numéro un des fans de jeux vidéo Star Wars ou des gens qui veulent s'immerger dans l'univers de Star Wars d'une manière ou d'une autre, c'est de devenir le fan numéro un. En gros, (le but) c'est de pouvoir battre leurs amis à des quiz Star Wars. 

Jade Raymond explique que selon elle, ces joueurs veulent simplement dominer leurs amis avec des connaissance sur Star Wars que ces derniers n'ont pas. Pour ceux qui douteraient de ces affirmations, elle explique qu'elle ne les sort pas de son chapeau : 

Je sais que cela a l'air bizarre, mais nous avons passé beaucoup de temps à parler à des fans de Star Wars et à des joueurs de jeux Star Wars. Et la motivation numéro un qui ressort est : en apprendre davantage de manière à devenir l'expert numéro un. 

La domination du fandom semble donc la raison qui donne envie aux fans de Star Wars de jouer aux adaptations vidéoludiques de la saga. Au fond, cela ne doit pas déranger les éditeurs de jeux tirés de la licence, du moment que les joueurs continuent de se procurer leurs productions. Un jeu qui apporte de nouveaux éléments à la mythologie de Star Wars ont en tout cas de bonnes chances d'attirer les fans de la saga. 

 Joueurs de jeux Star Wars, confirmez-vous les déclarations de Jade Raymond ? Si non, quelles sont vos raisons principales de jouer à des jeux tirés de la licence ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)