>
>
Un livre en relief consacré aux bornes d'arcade SEGA cultes annoncé sur Kickstarter

Un livre en relief consacré aux bornes d'arcade SEGA cultes annoncé sur Kickstarter

Par Romain Mahut - publié le
Image

SEGA est derrière plusieurs des bornes d'arcade les plus célèbres de l'histoire du jeu vidéo. Afin de leur rendre hommage, un éditeur britannique a tout simplement décidé de leur consacrer un livre. Et pas n'importe quel type de livre. 


À lire aussi : Infos, prix et date de sortie du pèse-personne SEGA Saturn


Read-Only Memory vient de lancer sur Kickstarter son projet SEGA Arcade : Pop-Up History. Derrière ce titre se cache un livre consacré à cinq bornes d'arcade made-in SEGA : 

En plus de proposer des artworks du jeu, des schémas, et des informations sur le contexte de sortie de chaque jeu, ce livre à pour particularité de disposer de sculptures en papier de type pop-up (des sculptures en relief qui se construisent automatiquement lorsque le lecteur arrive sur la rubrique qui leur est consacrée) de chacun de ces cinq jeux. Des images présentant le concept du livre sont disponibles dans notre galerie ci-dessous

Pour concrétiser le projet, Read-Only Memory demande 45.216 euros. À l'heure où sont écrites ces lignes, le compteur du Kickstarter en est à 11.080 euros. Pour assurer la production du livre et s'en procurer un exemplaire il faudra débourser 35 livres sterling, soit environ 40 euros.  

À noter que Read-Only Memory n'en est pas à son coup d'essai. Cette société est en effet derrière un ouvrage de référence sur la Mega Drive et travaille actuellement sur un livre (lui aussi financé par Kickstarter) sur la Dreamcast et ses jeux marquants. 

Galerie photo Sega - 7 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)