À lire aussi : Yakuza : SEGA parle de la localisation dans les langues européennes


Read-Only Memory, société britannique spécialisée dans les ouvrages consacrés au jeu vidéo, vient de lancer le Kickstarter de SEGA Dreamcast : Collected Works, un livre consacré à l'histoire de la Dreamcast produit en collaboration avec SEGA.

Ce livre a pour ambition de raconter l'histoire de la console et de ses jeux les plus emblématiques (en plus des titres les plus célèbres comme Shenmue ou Crazy Taxi, SEGA Dreamcast : Collected Works devrait également traiter de jeux plus obscures comme SEGAGAGA).

Simon Parkin (New Yorker), l'auteur du livre, a interrogé (et va continuer d'interroger) nombre de personnalités liées à la création de la Dreamcast et de ses plus grands jeux pour les besoins de ce livre : Yuji Naka (Sonic Adventure), Tetsuya Mizuguchi (Space Channel 5, Rez), Peter Moore (alors président de SEGA of America), Masayoshi Kikuchi (Jet Set Radio), etc.

Bien évidemment, ce livre n'est prévu qu'en Anglais pour le moment. Les illustrations qu'il contiendra pourrait malgré tout le rendre intéressant aux yeux des fans de la dernière console de SEGA anglophobes. En effet, l'ouvrage permettra par exemple de découvrir les différents concepts imaginés par SEGA avant que le constructeur s'arrête sur la console et la manette que les joueurs connaissent bien. Quelques images du livre, sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

Pour financer SEGA Dreamcast : Collected Works, Read-Only Memory demande 68.000 livres sterling, soit environ 75.600 euros. À l'heure où sont écrites ces lignes, à 30 jours de la fin de la campagne, 11.924 livres ont déjà été récoltés.

Les personnes intéressées par le livre qui souhaitent se le procurer devront débourser au minimum 35 livres sterling (39 euro environ). Des versions collector aux couleurs de Jet Set Radio, Shenmue ou Phantasy Star Online sont également proposées au prix de 150 livres sterling (167 euros environ). Pour info, la sortie du livre est prévue pour novembre 2018.