>
>
Nintendo Switch : Après l'E3 2018, les ventes de la console ont doublé

Nintendo Switch : Après l'E3 2018, les ventes de la console ont doublé

Par Thomas Pillon - publié le
Image

"Beaucoup de vérités dépendent avant tout de notre propre point de vue" déclamait avec justesse et malice ce bon vieil Obi-Wan Kenobi. Et si le Jedi immortel a vécu il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, ses paroles s'appliquent avec une étonnante résonance à l'actualité... 


À voir aussi : Nintendo : Nouvelle chute de l'action en bourse suite au calendrier de sorties


C'est à n'y rien comprendre : alors même que nous vous rapportions hier après-midi la nouvelle chute de l'action Nintendo à la bourse de Tokyo, le site spécialisé Games Industry se fait aujourd'hui l'écho non pas des savanes, mais du satisfecit du vice-président au merchandising de la chaîne Gamestop.

Eric Bright (c'est son blase) se frotte en effet déjà les mains pour la fin d'année 2018, qui s'annonce selon lui très juteuse sur Switch :

Rien ne peut surpasser les annonces de Nintendo. Super Smash Bros. vient de se classer en tête des listes de pré-commandes, et nous observons également beaucoup de mouvements autour de Pokémon Let's Go.

Si les joueurs et les investisseurs n'ont ainsi pas franchement été convaincus par l'E3 et le flou qui entoure le planning des sorties sur la plus transportable des consoles d'ici la fin de l'année, il semblerait néanmoins que les consommateurs dans leur grande majorité se soient sentis satisfaits par les récentes annonces du constructeur.  

Tout ceci ne devrait sans doute pas modifier la stratégie du groupe, qui exprimait hier via son ancien président sa volonté de lever rapidement le voile sur de nouvelles sorties.

La rédaction vous recommande

25 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (25)