>
>
Nintendo : Nouvelle chute de l'action en bourse suite au calendrier de sorties

Nintendo : Nouvelle chute de l'action en bourse suite au calendrier de sorties

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Vous n'étiez pas les seuls a avoir été déçus par le Nintendo Direct de l'E3 2018, puisque le cours de l'action Nintendo avait dans la foulée chuté de près de 7% après plus d'une demi-heure à présenter le roster de Super Smash Bros. Ultimate. Visiblement, le message n'avait pas été entendu dans les hautes sphères.


À voir aussi : Nintendo s'apprêterait-il à fermer Retro Studios ? Le point sur la rumeur


Ce mercredi 4 juillet, l'action du constructeur kyotoïte vient à nouveau de dévisser de 5,27%, comme nous le rapporte le consultant Serkan Toto :

-5,27%. L'action de Nintendo vient de chuter aujourd'hui à la bourse de Tokyo. Le Nikkei pense que cette baisse est due au manque d'informations sur les prochaines sorties et aux ventes paresseuses de la Switch, ce qui conduit les investisseurs à se débarrasser de leurs actions. 

L'inquiétude autour du calendrier de sorties n'est donc pas l'apanage du petit monde des joueurs. Il faut donc croire que la récente nomination et la présentation de la stratégie de Shuntaro Furukawa n'aura pas rassuré grand monde parmi les détenteurs de titres Nintendo. 

Voilà qui nous apporte en tous cas un éclairage bienvenu sur les récentes déclarations de l'ancien PDG Tatsumi Kimishima, qui promet bientôt des annonces pour des sorties en 2018.

Les investisseurs réussiront-ils à obtenir les informations que les joueurs attendent avec une impatience certaine ? Affaire à suivre...

La rédaction vous recommande

27 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (27)