Et parce que l'ancien comptable exilé en Allemagne se sait attendu au tournant après le départ en fanfare de la Switch, il a pris le temps de dessiner en quelques mots la stratégie qu'il mettra en place durant les prochaines années :

La stratégie première de Nintendo est d'élargir le nombre de gens en contact avec nos licences. J'aimerais améliorer cet objectif en touchant encore plus de monde grâce aux personnages et aux jeux créés par Nintendo.

Nous sommes une entreprise, mais nous avons en même temps une politique de responsabilité sociale qui nous pousse à "faire sourire tous les gens en relation avec Nintendo". En se basant sur cette politique, Nintendo va continuer de se surpasser pour vous proposer de nouvelles surprises.

Bon, que celui qui s'attendait à autre chose me jette la première pierre. Désireux de ne pas faire de vague dès sa prise de fonction, Furukawa restera donc consensuel et sera jugé sur ses résultats, et ce dès la fin de l'année fiscale au 31 mars 2019.

La stratégie de l'entreprise est de toutes façons déjà bien connue de nos lecteurs, puisque l'on sait déjà que le constructeur de Kyoto : entre le jeu mobile, les consoles minis et le fameux parc d'attractions qui fait sauter d'excitation un certain Romain, la ligne directrice de ces prochaines années semble déjà bien tracée...