>
>
Pokémon Let's Go Pikachu : Pokémon Company demande aux joueurs de leur "faire confiance"

Pokémon Let's Go Pikachu : Pokémon Company demande aux joueurs de leur "faire confiance"

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si certains éléments et mécanismes bien connus des joueurs de jeux Pokémon y sont bien présents, Pokémon Let's Go Pikachu/Évoli change sensiblement la formule. Ce qui ne plaît pas nécessairement à tous les fans. The Pokémon Company cherche désormais à rassurer les plus méfiants.  


À lire aussi : Pokémon Go : Les amis et les échanges arrivent enfin


Le magazine japonais Famitsu a récemment publié un entretien réalisé avec Tsunekazu Ishihara, le PDG de The Pokémon Company. Au cours de cette interview, le responsable de tout ce qui touche à Salamèche, Tortank et compagnie a évoqué les craintes de certains joueurs de la première heure vis-à-vis de Pokémon Let's Go Pikachu/Évoli. D'après lui, Game Freak, le studio derrière les jeux Pokémon, ne fait jamais de changements pour rien (propos relayés par NintendoSoup) :

Parmi ceux qui ont essayé le jeu, certains peuvent avoir l'impression que le gameplay a changé. Mais nous avons continuellement changé la formule des jeux depuis notre création. Et en fin de compte, les joueurs ont toujours accepté ces changements.

En ce sens, nous faisons la même chose cette fois. Mais cela fait partie de la longue tradition de Game Freak et de la série Pokémon. Nous ne nous tromperons pas sur les bases donc, s'il vous plaît, faites nous confiance. 

Il est également intéressant de noter que d'après Tsunekazu Ishihara Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli est vu en interne comme un moyen d'initier les joueurs de Pokémon Go aux RPG Pokémon classiques, et non l'inverse. Officiellement, l'idée n'est donc pas de mener les joueurs vers Pokémon Go.

Sachant que Nintendo a d'ores et déjà annoncé qu'un RPG Pokémon "classique" sortira sur Switch fin 2019, les nouveaux venus auront le temps de s'entraîner. Reste maintenant à voir si Pokémon Let's Go Pikachu/Évoli parviendra à attirer les seuls joueurs de Pokémon Go. 

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)