>
>
Crossplay : Nintendo publie un trailer Xbox / Switch historique, la pression est sur Sony

Crossplay : Nintendo publie un trailer Xbox / Switch historique, la pression est sur Sony

Par Julien Hubert - publié le - mis à jour le

Le crossplay est l'un des sujets chauds du moment, voire carrément brûlant depuis l'E3 2018 et l'annonce de Fortnite sur Switch, pour lequel Sony n'autorise ni les parties entre consoles, ni même l'import d'un compte Epic créé sur PS4. Les gamers pestent, la pression monte... et la collaboration Microsoft / Nintendo dans ce nouveau trailer Minecraft Switch ne fait que la faire monter d'un cran supplémentaire !


À voir aussi : Le service de cloud gaming Xbox un jour sur Switch ? Microsoft répond


La vidéo que vous découvrez ci-dessus a quelque chose d'historique. On y voit une joueuse Xbox One et un joueur Switch faire ensemble une partie de Minecraft, chacun sur sa console et sa version du jeu.

Posté par la chaîne officielle de Nintendo, ce trailer fait donc figurer logo, manette et jeu Xbox One... C'est fou, non ?

Il célèbre en effet l'arrivée d'une nouvelle mise à jour pour Minecraft Switch, qui ajoute le pack Super Mario Mash-Up, et introduit donc le cross play entre différentes consoles... enfin, entre Xbox One et Switch tout du moins. Évidemment. Car Sony continue de refuser en bloc tout principe de ponts entre sa console et celle de ses concurrents.

Quel est votre opinion sur l'attitude de Sony ? Pensez-vous qu'il finira par craquer et par autoriser le cross play sur PS4 autre que PC et iOS ? Vous pouvez en discuter ci-dessous dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

147 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (147)