>
>
Rainbow Six Siege: Team Liquid à domicile pour la finale de la saison 8 ?

Rainbow Six Siege: Team Liquid à domicile pour la finale de la saison 8 ?

Par Alix Dulac - publié le

Ils ont eu à peine le temps de savourer leur titre de champion de la saison 7 de la Pro League qu'ils ont déjà leur feuille de route pour la saison 8. Sacrés le week-end dernier, les joueurs de la formation brésilienne Team Liquid auront l'opportunité de défendre leur titre sur Rainbow Six Siege en novembre prochain, dans leur pays, à Rio de Janeiro comme l'a révélé Ubisoft. A condition de se hisser parmi les huit finalistes de la prochaine saison, of course.

Elle démarrera le 11 juin prochain et on sait d'ores et déjà où et quand elle se terminera. La saison 8 de la Pro League, le circuit principal esportif sur Rainbow Six Siege, durera six mois, comme le veut le nouveau format de la compétition et s'achèvera le week-end du 17-18 novembre à Rio de Janeiro, au Brésil... terre natale des champions de la saison 7 de PL, Team Liquid, sacré le week-end dernier à Atlantic City.

Ces derniers auront donc l'énorme opportunité de défendre leur titre à domicile, à la Jeunesse Arena de Rio, un complexe sportif qui a notamment accueilli les épreuves indoor des Jeux Olympiques 2016. À noter qu'il s'agit d'un nouvel événement sur le sol auriverde, après celui de novembre dernier pour les finales de la saison 6. Pour être de ce nouveau rendez-vous brésilien, il faudra évidemment pour cela faire partie des huit finalistes de la saison 8, qui enverra pour les phases finales les deux meilleures équipes de chaque région (Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Asie-Pacifique). À Rio, le titre de la saison 8 sera donc en jeu ainsi qu'un cashprize de 275.000 dollars.

 

 

 

Fort de son annonce, Ubisoft en a remis une couche en délivrant quelques chiffres sur l'audience des finales de la saison 7 de Pro League, avec notamment un pic de 254.000 viewers lors de la finale entre Team Liquid et PENTA Sports (Millenium complète le podium) soit une hausse de 73% comparée aux audiences de la finale de la S6 à Sao Paulo en novembre 2017. On rappelle que le prochain grand rendez-vous sur R6 Siege se déroulera en août prochain (13-19 précisément) à Paris, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à l'occasion du Six Major Paris et son gratin mondial attendu, à savoir 16 équipes, dont les 8 finalistes d'Atlantic City.

La rédaction vous recommande