>
>
Rainbow Six Siege : En août, Paris accueille la crème de R6S pour les Six Major

Rainbow Six Siege : En août, Paris accueille la crème de R6S pour les Six Major

Par Eva Martinello - publié le

Le 26 avril, Ubisoft a annoncé que le Six Major se déroulera à Paris du 17 au 19 août prochains. Plus de détails seront dévoilés lors de la compétition à Atlantic City, du 19 au 20 mai.


À voir aussi : Rainbow Six Siege : Demi-finales Pro League


Cette année, Paris est l'hôte d'une pléthore d'événements internationaux dans l'e-sport. Après l'annonce du MSI sur League of Legends, puis de la Coupe du Monde sur Overwatch, ce sont les play-offs du Six Major à Paris qui ont été annoncés dans la ville lumière !

Si l'événement sera ouvert au public du 17 au 19 août, les équipes arriveront sur place dès le 13 août pour disputer une phase de poules fermée au public. Elles se disputeront 350.000$ de cashprize.

Nous ne savons pas encore quelles équipes auront la chance de participer à cette compétition internationale, car les modalités de qualification n'ont pas encore été dévoilées : elles le seront au moment de la finale de la Pro League à Atlantic City.

Le programme se déroulera comme suit :

  • 13 au 15 août : Phases de poules (fermées au public)
  • 17 août : Quarts de finale
  • 18 août : Demi-finales
  • 19 août : Grande finale

Pour ce qui est de la salle, il ne s'agira ni du Bercy ni du Zénith, mais de Paris Expo - Porte de Versailles (Hall 4) !

Les prix des places ont déjà été annoncés :

  • Pass Standard de 3 jours : 60€
  • Pass Diamant de 3 jours : 150€ (meilleur placement et sac de goodies)
  • Et pour tous les visiteurs, un pendentif in-game en cadeau.

Cet événement est aussi symbolique, car ces Majors seront les premiers sous le nouveau format de ligues décidé par Ubisoft. Alors que les saisons duraient 3 mois depuis la sortie du jeu, la saison qui commencera en juin sera la première à durer 6 mois. La finale parisienne sera donc la première accueillant cette nouveauté !

Les billets seront mis en vente le 3 mai à 10 heures !

La rédaction vous recommande