C'est désormais une certitude, puisque annoncé lors du reveal de CoD Black Ops 4 ce soir : le jeu sera distribué dans sa version PC en exclusivité sur la plateforme de Blizzard, Battle.net, et non plus sur Steam comme c'était le cas auparavant.

Développé spécifiquement (ou plutôt adapté, si vous préférez ce terme super bien choisi) par Beenox, il sera disponible lui aussi le 12 octobre, comme sur consoles. À noter que cette branche d'Activision avait déjà bossé sur le remaster de Call of Duty 4 : Modern Warfare, en 2016 après JC.

L'éditeur américain a par ailleurs précisé, lors de son livestream en mondovision ce soir, que le jeu PC aura des serveurs dédiés, un redesign de l'interface utilisateur, un frame rate sans limite, et le support de la 4K + HDR des familles. Idem pour les moniteurs ultra-larges. Sans oublier toutes les features sociales qui vont bien.

Comme le disait si bien Verlaine Dan Bunting, l'un des responsables du studio Treyarch :

L'une des choses sur lesquelles nous voulions vraiment nous concentrer est le jeu sur PC en tant que plate-forme unique, et donner vraiment aux joueurs PC ce qu'ils méritent.

Quelle classe.