1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Minecraft ne sera plus mis à jour sur les anciennes consoles, une page se tourne

Minecraft ne sera plus mis à jour sur les anciennes consoles, une page se tourne

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Imprévisible phénomène de l'année 2011 qui aura tout emporté sur son passage, Minecraft va se voir dans l'obligation de laisser sur le côté les premières consoles qui lui auront permis d'élargir sa base de constructeurs en herbe au-delà du PC et des smartphones. Dura lex, sed lex, comme dirait l'autre.


À voir aussi : Fortnite désormais plus fort que Minecraft sur YouTube


C'est par l'intermédiaire d'un message posté sur le site officiel de Minecraft que son développeur Mojang nous informe en effet que le jeu de construction le plus populaire du web s'apprête à tourner définitivement une page de son histoire.

En effet, la prochaine mise à jour qualifiée d'aquatique (et qui fait assez logiquement la part belle à la vie sous-marine) qui ne possède pour le moment aucune date de sortie sera en effet la toute dernière pour les versions PlayStation 3, PS Vita, Xbox 360 et Wii U de la poule aux oeufs d'or carrés, comme l'explique le studio :

Bien que nous aurions aimé poursuivre l'ajout de nouveaux contenus pour tous les joueurs et pour toujours, les anciennes générations de consoles représentent désormais moins de 5% de nos utilisateurs actifs.

Ainsi, nous avons pris la difficile décision de concentrer nos efforts pour soutenir les plate-formes les plus utilisées par les joueurs de Minecraft : sur Java, PlayStation 4, smartphones, Windows 10, ainsi que toutes les machines profitant de la version Bedrock Engine.

Ainsi, il faudra nécessairement changer de crèmerie pour profiter de toutes les futures mises à jour de Minecraft, bien que les serveurs ne soient pas condamnés à la fermeture pour le moment.

Jouez-vous encore à Minecraft sur les consoles concernées par cette annonce ? Êtes-vous attristés par cette décision ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)