Après Jade Raymond il y a peu, c'est le tout récemment nommé Chief Designer Officer, Patrick Söderlund, qui s'est exprimé au sujet des micro-transactions et du modèle pay-to-win qui ont écorné le lancement de Battlefront 2 en répondant aux questions de The Verge.

La prise de conscience semble avoir été à la mesure du bruit médiatique. Déclarant penser que les joueurs ne voient pas la compagnie de la même façon que ceux qui la dirigent, le suédois dit que la chose est à prendre très au sérieux.

Je vous mentirais si je vous disais que ce qui s'est passé avec Battlefront et tout ce qui est arrivé par la suite avec les loot boxes n'a pas eu d'effet sur EA en tant que compagnie et sur nous en tant que managers.

Et l'avenir ?

Nous avons engagé des mesures pour analyser et comprendre les mécaniques entourant la monétisation, les loot boxes et d'autres choses dans nos jeux avant leur commercialisation.

Pour les jeux à venir, pour Battlefield ou pour Anthem, les joueurs ont été très clairs : nous ne pouvons pas nous permettre de refaire les mêmes erreurs. Et nous ne les reproduirons pas.

Star Wars Battlefront II, disponible sur PS4; Xbox One et PC, va réintroduire les micro-transactions ce mercredi 18 avril, mais cela ne concernera que des éléments cosmétiques.

A quoi faut-il s'attendre de la part de la société qui a aussi soutenu A Way Out, permettant de jouer à deux en ligne avec un seul exemplaire ? Plus de Côté Obscur difficile à déceler ? Mystères.