1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Jade Raymond commente la polémique des loot boxes de Star Wars Battlefront 2

Jade Raymond commente la polémique des loot boxes de Star Wars Battlefront 2

Par Romain Mahut - publié le
Image

L'exploitation faite des loot boxes dans Star Wars Battlefront 2 par Electronic Arts et DICE fait partie des plus grosses polémiques de ces derniers mois dans le monde du jeu vidéo. Cette affaire a fait tellement de bruit que les représentants de l'éditeur américain continuent d'avoir à s'exprimer à son sujet.  


À lire aussi : Battlefront II : 12 ans plus tard, le jeu reçoit une mise à jour


Dean Takahashi du site VentureBeat a récemment eu l'opportunité d'interviewer Jade Raymond, directrice générale des studios Visceral, Motive chez Electronic Arts et responsable des jeux Star Wars.

Au cours de cette discussion, le journaliste a évoqué le cas des loot boxes de Star Wars Battlefront 2. Interrogée au sujet de son avis sur les loot boxes et l'accueil que leur a réservé le public, Jade Raymond a répondu :

L'équipe a travaillé très dur sur ce jeu et je dois dire que de grosses leçons ont été tirées (de cette affaire) et que l'équipe chez DICE continue de travailler très dur. EA est une société qui continue d'apprendre. Nous nous concentrons donc sur les moyens de nous améliorer et, bien évidemment, ne jamais refaire le même type d'erreur. 

Il est donc question d'une réponse légèrement langue de bois de la part de Jade Raymond. Mais dans sa position, il est très certainement difficile de s'écarter du message officiel d'Electronic Arts.

Reste maintenant à voir si les déclarations d'EA affirmant que la leçon a été retenue se confirmeront dans les actes.

La rédaction vous recommande

21 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (21)