>
>
Shovel Knight franchit un gros cap de ventes et remercie la Switch

Shovel Knight franchit un gros cap de ventes et remercie la Switch

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que les aventures du Chevalier à la Pelle ne s'achèveront qu'avec le dernier DLC King of Cards (dont nous vous parlions d'ailleurs pas plus tard que la semaine dernière), le jeu de Yacht Club Games vient de passer un nouveau cap de ventes symbolique, notamment grâce à sa ressortie sur Switch qui avait déjà produit de bons résultats.


À voir aussi : NIS America vend deux fois plus de jeux sur Switch que sur PlayStation 4


C'est en effet sur son site officiel que le développeur des aventures de Shovel Knight Yacht Club Games annonce avoir écoulé deux millions d'exemplaires (en cumulant les ventes physiques et dématérialisées) de son jeu d'action délicieusement rétro.

Pas avare en détails, le studio a même dévoilé la répartition de ces deux millions de copies en fonction des plate-formes, et comme vous pouvez le constater dans notre galerie d'images, la Switch s'en tire à bon compte. Si le PC et la 3DS ont chacun attiré un petit quart des ventes (avec respectivement 24,4% et 23,9% des parts), la version Switch sortie près de trois ans plus tard atteint 17,6% d'opinions favorables.

Un graphique permet de compléter ce camembert coulant, mais surtout d'observer le spectaculaire bond réalisé dès sa sortie par cette version semi-nomade, qui dépasse selon Yacht Club Games les 370.000 exemplaires.

Peu avare en détails, le développeur nous livre quelques autres statistiques assez intéressantes, comme par exemple la répartition géographiques des ventes (avec une domination sans partage des Etats-Unis, qui représentent 67,6% des acheteurs), ou les plate-formes plébiscitées par les joueurs : sans surprise, la version Xbox One de Shovel Knight domine sans partage avec 94,1% des ventes outre-Atlantique.

Enfin, on apprend avec malice que les aventures multiples des Shovel Knight n'auront trouvé qu'un seul et unique acheteur au Vietnam, ce qui pousse Yacht Club Games à jouer la carte de l'humour :

Il semble que nous ayons encore du boulot pour rendre Shovel Knight séduisant en dehors des Etats-Unis. On imagine qu'il va falloir se pencher sur un jeu de football pour prendre d'assaut le reste du monde.

Pour ne pas fêter ces bons résultats seuls dans leur coin, les développeurs en profitent pour annoncer une remise de 20% sur Treasure Trove, la version complète du jeu, et ce sur toutes les machines. Oui, même la PS Vita.

Que pensez-vous du succès de Shovel Knight ? Et comment analysez-vous les statistiques dévoilées par Yacht Club Games ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous !

Galerie photo Shovel Knight - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)