>
>
Shovel Knight cartonne sur Switch : L'or à la pelle

Shovel Knight cartonne sur Switch : L'or à la pelle

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Une fois n'est pas coutume, après le succès phénoménal de Wonder Boy : The Dragon's Trap sur Switch, voici que le chevalier de Yacht Club Games annonce également avoir conquis la dernière console de Nintendo.


À voir aussi : TEST de Cuphead : Un chef-d'oeuvre comme on n'en fait plus


Pourtant, Shovel Knight commence gentiment à dater : cela n'entame en aucun cas ses immenses qualités bien entendu, mais cela rend la nouvelle d'autant plus étonnante.

En effet, alors que le jeu est disponible depuis juin 2014 sur quasiment toutes les plate-formes, c'est depuis sa sortie sur Switch en mars dernier que Shovel Knight bat tous les records : le jeu s'est ainsi plus vendu en quelques mois sur Switch que sur tous les supports cumulés depuis 2014.

Une sacrée performance donc, même si Yacht Club Games se garde malheureusement bien de communiquer précisément sur les chiffres de vente de son succès pixelisé. En attendant d'en savoir éventuellement plus, on peut en tous cas se réjouir des succès assez rapides rencontrés par plusieurs jeux indépendants sur la dernière console en date de Nintendo.

La rédaction vous recommande

81 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (81)