>
>
Nintendo Switch : Nintendo dépose des brevets évoquant des bongos et un clavier

Nintendo Switch : Nintendo dépose des brevets évoquant des bongos et un clavier

Par Romain Mahut - publié le
Image

De récents bruits de couloir affirmaient que sur Switch, Nintendo allait davantage tabler sur les accessoires et autres périphériques que sur les révisions hardware au cours de la deuxième année de commercialisation de la console. Des brevets déposés par Nintendo récemment découverts semblent confirmer les intentions du constructeur japonais. 


À voir aussi : Nintendo Switch : Un joueur construit un modèle XXL, et ça marche, la vidéo


Un membre du forum américain ResetEra a découvert que, le 28 août dernier, Nintendo a déposé un brevet concernant un système et une méthode de traitement de l'information, doublé d'un système d'input détaché. En gros, il est question d'accessoires permettant de contrôler la Switch ou ses applications. 

Nintendo a comme il se doit accompagné les explications de schémas. Et ces derniers, disponibles dans notre galerie ci-dessous, montrent des bongos et un clavier jumelés à la Switch. Bien évidemment, les bongos ne sont pas sans rappeler ceux sortis sur GameCube. 

Comme toujours avec les brevets, leur simple existence ne confirme pas que Nintendo va commercialiser des bongos et un clavier sur Switch. Au minimum, ces brevets montrent en tout cas que Nintendo envisage cette possibilité.

Pour rappel, Tatsumi Kimishima a déjà déclaré que Nintendo souhaitait proposer de nouveaux accessoires et de nouvelles façons de jouer sur Switch.  

Seriez-vous intéressés par la possibilité de jouer au clavier sur Switch ? Aimeriez-vous voir le retour des bongos de Donkey Konga ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo Nintendo Switch - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)