>
>
Nintendo Switch : Pas de révision hardware avant longtemps mais plus d'accessoires

Nintendo Switch : Pas de révision hardware avant longtemps mais plus d'accessoires

Par Romain Mahut - publié le
Image

Les consoles portables de Nintendo ont généralement le droit à de nouvelles versions, plus petites et/ou technologiquement améliorées, après plusieurs années sur le marché. D'après de nouveaux bruits de couloir, Nintendo voudrait faire les choses différemment avec la Switch. 


À lire aussi : DOOM : La version Switch va proposer le motion control


Takashi Mochizuki, journaliste du Wall Street Journal généralement bien informé, vient de publier de nouvelles informations au sujet de la Nintendo Switch obtenues de ses sources. D'après des personnes ayant connaissance de la situation, Nintendo prévoirait de commercialiser au cours de l'année à venir de nouvelles fonctionnalités réseau ainsi que de nouveaux périphériques qui seront connecté à la Switch via le port USB-C de la console. 

Ces mêmes sources ont en revanche déclaré que la mise en vente d'un nouveau modèle de Switch au cours de cette même période est peu probable car Nintendo souhaite avant toute chose améliorer la production et la distribution du modèle actuel. 

Nintendo a récemment déclaré son intention de rallonger le cycle de vie de la Switch par rapport aux cycles de vie habituels des consoles. Une des sources de Takashi Mochizuki, présentée comme ayant connaissance des plans en matière de développement, affirme qu'attendre avant de dévoiler de nouveaux modèles de Switch est un des moyens trouvés par Nintendo de rallonger le cycle de vie de la console. 

Même si les informations communiquées par Takashi Mochizuki sont généralement fiables, il convient malgré tout de prendre cette nouvelle rumeur avec des pincettes. Si les sources du journaliste japonais disent vrai, il est désormais possible de se demander ce que Nintendo prépare en matière d'accessoires. 

Quels types d'accessoires et autres périphériques verriez-vous débarquer sur Switch ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

43 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (43)