>
>
Rainbow Six Siege : Ubisoft veut bannir les comportements haineux

Rainbow Six Siege : Ubisoft veut bannir les comportements haineux

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Ce n'est pas nouveau, certains comportements de joueurs en ligne sont parfaitement inacceptables et peuvent nuire à l'expérience de jeu. Ubisoft en a parfaitement conscience et souhaite faire des efforts pour remédier au problème, mais uniquement sur PC pour Rainbow Six Siege.


À lire aussi : Rainbow Six Siege change complètement son système de progression


C'estvia une réponse à un fil de discussion Reddit que l'éditeur français a informé les joueurs de son intention d'améliorer le système de sanctions à l'encontre des joueurs qui ne respectaient pas le code de conduite établi.

Désormais, des bannissements pourront être appliqués sur des durées de 2 à 15 jours, voire être permanents en cas de récidive.  Les joueurs qui n'auront pas un comportement exemplaire pourraient donc voir un message s'afficher pour les informer de la sanction.

L'utilisateur a été banni pour toxicité.

Les critères sont basés uniquement sur le langage employé en partie, comme on peut le lire sur reddit.

Un langage ou contenu illégal, dangereux, menaçant, abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, haineux, raciste, sexiste, immoral, ou constitutif de harcèlement est interdit

Voici qui laisse aux victimes un large panel de raisons pour pouvoir effectuer un signalement au service support d'Ubisoft. En revanche, les sanctions décidées directement par Ubisoft ne seront applicables que sur PC.

Sony et Microsoft possédant déjà leur propre code de conduite, c'est via leurs services que les réclamations doivent être faites.

Que pensez-vous de ces nouvelles mesures ? Avez-vous déjà eu recours à des systèmes de signalements et avec quels résultats ? Partagez votre expérience dans les commentaires.

[Via]

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)