>
>
Metro Exodus : Pourquoi il n'y aura pas de mode multijoueur

Metro Exodus : Pourquoi il n'y aura pas de mode multijoueur

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Bien que le prochain jeu de 4A Games ne bénéficie pas de la même excitation médiatique que certains poids lourds du FPS comme un certain Call of Duty, Metro Exodus suscite depuis son annonce lors de l'E3 2017 l'intérêt des joueurs en manque de mode solo conséquent.


À voir aussi : The Last of Us Part II en vue FPS ? Naughty Dog laisse planer le doute


Et en l'occurrence, ils risquent d'être plus que servis, puisqu'à l'instar des deux premiers épisodes Metro 2033 et Metro : Last Light, la prochaine adaptation vidéoludique des romans de Dmitry Glukhovsky ne proposera une nouvelle fois pas de mode multijoueur.

Et si cette absence pourrait paraître étonnante au vu du genre qui se prête particulièrement aux joutes en ligne, le studio 4A Games s'est récemment expliqué sur cette orientation auprès de nos confrères de Game Informer

Avec la série Metro, nous nous sommes toujours concentrés sur une expérience basée sur la narration, pour mieux se mettre dans la peau d'un protagoniste de l'univers.

Bien entendu, la question s'est à un moment posée lors du développement de ce nouvel épisode, mais c'est la pertinence de l'ajout d'un tel mode qui a conduit la réflexion des développeurs : 

Fallait-il faire un mode multijoueur simplement pour qu'il soit présent ? Ça ne nous intéressait pas vraiment. Si nous prenions la peine de le faire, il faudrait que ce soit quelque chose d'unique. Nous avons bien des idées mais... ce ne sera pas pour cette fois.

La chose est assez rare pour être souligné, puisque les FPS à l'expérience exclusivement solo ne courent plus tellement les rues. Espérons que Metro Exodus trouvera son public, lorsqu'il sortira quelque part en 2018.

Que pensez-vous de ce choix de la part du studio ? L'absence de mode multijoueur peut-elle être rédhibitoire pour vous ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous !

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)