>
>
eSport : Déjà un titre décerné dans l'Overwatch League et il est européen

eSport : Déjà un titre décerné dans l'Overwatch League et il est européen

Par Alix Dulac - publié le
Image

Le premier temps fort de l'Overwatch League, disputé le week-end dernier à la Blizzard Arena de Los Angeles, a vu le succès des London Spitfire sur le New York Excelsior (3-2), permettant au Vieux Continent de briller d'entrée dans la compétition.


À voir aussi : Fortnite : Epic dévoile les prochaines nouveautés, Skins, 60fps, Saison 3, modes temporaires...


La première étape de l'Overwatch League, dite saison inaugurale pour la grande compétition eSport lancée par Blizzard sur son FPS fétiche, s'est achevée le week-end dernier avec sa première finale.

Celle-ci opposait, durant une journée, les trois meilleures formations de la ligue à l'issue de la saison régulière, dont les derniers matches se sont déroulés en amont. Ce sont les London Spitfire qui ont tiré leur épingle du jeu, en dominant en demi-finale les Houston Outlaws (3-1), avant de venir à bout de New York Excelsior au terme d'une finale très disputée (3-2), face à l'équipe la mieux placée de cette étape d'ouverture, le tout dans une enceinte à guichets fermés.

 

 

Si le premier titre - il y en aura quatre, comme autant d'étapes d'ailleurs dans cette Overwatch League - de cette OWL revient à une équipe européenne, ce dernier est en réalité sud-coréen, puisque l'intégralité de l'équipe - tout comme celle de New York Excelsior, est issue de l'actuel pays hôte des Jeux Olympiques.

Les London Spitfire, qui ont renversé son adversaire (ils perdaient 2-0), ont remporté un bonus de 100 000 dollars. Excelsior a empoché pour sa part la somme de 25 000 dollars. L'Overwatch League, aux débuts fracassants (10 millions de viewers lors des 4 premiers jours) en terme d'audience, marque une petite pause, avant de reprendre dans une semaine pour le lancement de l'étape 2.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)