>
>
Overwatch League : 10 millions de viewers dès la première semaine !

Overwatch League : 10 millions de viewers dès la première semaine !

Par Alix Dulac - publié le
Image

Lancée il y a un peu moins de deux semaines, l'Overwatch League constitue d'ores et déjà un des temps forts de ce début d'année 2018 pour la scène eSport. Une tendance qui se confirme aussi par des chiffres : 10 millions de personnes ont suivi la semaine inaugurale de compétition.


À voir aussi : Vivez l'enregistrement du Podcast 443 ce soir à 18h00 !


C'était le principal point d'interrogation de son lancement en grandes pompes : aussi ambitieuse soit-elle, avec son modèle directement inspiré du sport traditionnel et des équipes franchisées, l'Overwatch League allait-elle tout de suite mobiliser une audience importante ?

C'était aussi l'enjeu principal de cette nouvelle compétition créée par Blizzard, désireux évidemment de surfer sur le carton que rencontre son FPS à travers le monde. Le géant américain doit avoir le sourire : les premiers chiffres d'audience sont encourageants.

Plus qu'encourageants même si l'on considère que ces derniers ne sont associés qu'à la semaine inaugurale de compétition - et qu'ils pourraient donc être plus importants lors de la phase des playoffs -.

En moyenne, 408.000 spectateurs par minute

Pendant la première semaine de compétition, qui s'étalait du jeudi au samedi, plus de 10 millions de viewers se sont connectés sur les différentes plateformes : ZhanQi TV, NetEase CC et Panda TV pour le streaming chinois, MLG et Twitch, qui détient pendant deux ans - et pour un montant maousse costaud - l'exclusivité mondiale de la diffusion numérique de l'Overwatch League.

En moyenne, 408.000 spectateurs par minute ont suivi l'OWL, 280.000 le reste de la semaine et un pic de 437.000 viewers  a été enregistré lors du Day 1, pendant la confrontation entre Dallas Fuel et Seoul Dynasty.

Si les chiffres de ventes de billets n'ont pas fuité, la Blizzard Arena de Los Angeles, théâtre physique de l'Overwatch League, a affiché comble pendant toute cette première semaine.

Des chiffres spectaculaires, qui donnent raison pour le moment à la stratégie de diffusion de Blizzard, qui a souhaité miser sur Twitch et le streaming, pour promouvoir sa nouvelle compétition, plutôt que d'essayer de l'installer sur le petit écran.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)